Danse avec les stars : M Pokora : "Il y a eu un avant et un après DALS dans ma carrière"

Voir le site Danse avec les stars

Résultats et debrief du jury sur le tango de M Pokora et Katrina - Danse avec les stars
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2017-03-28T12:55:38.275Z, mis à jour 2017-03-30T16:27:40.240Z

Cette semaine, MYTF1 revient sur les temps forts de la carrière de M Pokora. En 2011, le chanteur remportait la première saison de "Danse avec les stars", avant de devenir membre du jury de l'émission lors de la saison 5. Une expérience qu'il n'est pas prêt d'oublier. La preuve...

Quel souvenir gardez-vous de Danse avec les stars en tant que coach et participant ?
Quand on m’a proposé de participer à Danse avec les stars lors de la première saison, je n’étais pas très à l’aise. Les émissions de danse n’avaient jamais marché en télé et c’était un vrai risque. Mais quand on m’a présenté le décor, la façon dont ça allait être réalisé, les ambitions des producteurs sur ce programme, je me suis dit que ça pouvait marcher. Cette émission m’a surtout permis de présenter une autre facette de moi auprès des téléspectateurs, qui finalement ne me connaissaient qu’aux travers de mes chansons. J’en garde un très beau souvenir, parce qu’il y a eu un avant et un après Danse les stars dans ma carrière.

Qu’avez-vous appris sur vous grâce à cette expérience ?
Je ne pensais pas que ça serait si difficile. J’avais déjà l’habitude de danser sur scène ou dans mes clips mais là, je devais travailler des types de danses que je ne connaissais pas du tout, des chorégraphies très techniques. Pour chaque danse, il fallait travailler des heures et des heures chaque pas, le port de tête, la posture etc... Et puis le fait de danser en direct à la télé, rajoutait une pression supplémentaire. On n’avait pas le droit à l’erreur.

Cela vous a-t-il donné encore plus envie de faire des vrais shows sur scène ?
Danse avec les stars m’a surtout aidé à me sentir encore plus à l'aise avec mon corps. D'avoir plus de bagages. L'envie de faire des shows a toujours été là.

Etes-vous toujours en contact avec les danseurs, notamment Katrina Patchett votre partenaire dans l'émission ?

Chaque saison, je me tiens au courant des résultats et je vais regarder quelques prestations en replay.  On se voit toujours régulièrement avec les équipes de Danse avec les stars et je vois Katrina de temps en temps. On a encore dansé ensemble cette année sur le prime et à chaque fois avec le même plaisir et la même complicité.

Demain MYTF1 reviendra sur son expérience de coach dans The Voice.

Hier, M Pokora nous parlait de sa tournée et du lien qu'il a créé avec son public. Pour voir cette interview, c'est ici. 

en savoir plus : M Pokora, Katrina Patchett