Danse avec les stars : Maxime Dereymez dévoile ses secrets pour imaginer une chorégraphie

Voir le site Danse avec les stars

450x540 DALS Maxime Dereymez
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2016-11-24T13:25:55.749Z, mis à jour 2016-11-24T13:49:22.526Z

A J-3 du septième prime de Danse avec les stars, les personnalités se préparent à exécuter deux danses. Pour l’occasion, Maxime Dereymez a accepté de répondre aux questions des internautes lors d’un Youtube Live. Le danseur professionnel a ainsi livré ses secrets pour imaginer les chorégraphies du programme.

Depuis la première saison de Danse avec les stars, Maxime Dereymez accompagne les personnalités en compétition. Partenaire de Sofia Essaïdi,  Shy’m, Estelle Lefébure, Laury Thilleman, Tonya Kinzinger, Sophie Vouzelaud et dernièrement de Caroline Receveur, Maxime Dereymez a remporté la deuxième saison aux côtés de l’interprète du titre Femme de couleur. Exigeant, rigoureux et patient, le danseur professionnel  propose toujours des chorégraphies originales, inspirées de ses envies et de ses humeurs. S’il ne choisit ni la musique ni la danse, Maxime Dereymez peut apporter son originalité dans la création des chorégraphies. Un stress supplémentaire pour lui : "Je reçois la musique le dimanche, a-t-il expliqué lors du Youtube Live.  J’essaie de la décomposer et je l’écoute plein de fois. C’est une vraie page blanche, je suis assez stressé car on ne choisit ni la danse ni la musique. C’est important, j’essaye de raconter une histoire." Des méthodes qui ont fait leurs preuves !

Maxime Dereymez n’est pas le seul à devoir inventer les chorégraphies puisque les dix autres danseurs professionnels du programme doivent également imaginer les pas de danse. Du côté de Christian Millette, partenaire de Valérie Damidot – qui a été éliminée lors du dernier prime – le danseur s’adapte chaque semaine pour offrir la meilleure chorégraphie possible : "Ce n’est pas établi, j’écoute la musique le dimanche, une vingtaine de fois. Je fais des essais et j’adapte en fonction de ma partenaire. C’est selon mon instinct, il y a quand même une partie d’improvisation", a confié Christian Millette.

Retrouvez le Youtube Live de Maxime Dereymez !


en savoir plus : Christian Millette