Danse avec les stars : Olivier Dion : "Avec la fatigue, on ne sait jamais ce qui peut arriver"

Voir le site Danse avec les stars

Olivier Dion   Conférence de presse   Danse avec les stars Saison 6
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2015-10-21T15:48:43.175Z, mis à jour 2015-10-21T15:48:44.644Z

La scène ne lui fait pas peur. Il faut dire qu'Olivier Dion a fait la Star Academy au Canada. Le chanteur nous confie ses impressions à quelques heures du lancement de Danse avec les stars.

Qu’attendez-vous de votre passage dans Danse avec les stars ?

J’arrive sur l’émission en étant innocent et naïf, j’aimerais repartir de Danse avec les stars en maitrisant la plupart des danses. Tout le monde m’avertit que ça va être très dur dans les semaines à venir. Mais j’ose croire en mon potentiel.

N’avez-vous pas peur de devoir briser la carapace ?

Ca m’aurait fait très peur il y a quelques années. Mais depuis mon passage à la Star Academy canadienne, j’ai moins d’appréhension face à la caméra. J’ai fait beaucoup de télévision. Je sais comment ça fonctionne et ce que les gens peuvent attendre de moi. Je n’aurais pas de mal, non plus, à fixer mes limites. Après, avec la fatigue, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais je n’ai pas l’habitude de dire trop de conneries. Je devrais pouvoir rester moi-même.

Racontez-nous une petite anecdote ou un moment de honte que vous avez connu en rapport avec la danse ?

Quand j’ai commencé à jouer dans la comédie musicale Hairspray, je n’étais pas doué du tout pour la date. Je n’étais pas du tout bon au niveau de la coordination. Je me souviens d’un chorégraphe qui peinait et qui était découragé car il pensait que l’on ne verrait jamais la ligne d’arrivée. Finalement, quand j’ai compris le truc, j’ai pris beaucoup plus de plaisir à danser dans le spectacle. Vous connaissez deux anciens candidats de Danse avec les stars, Brahim Zaibat et Damien Sargue.

Vous ont-ils donné des conseils ?

Ils m’ont dit qu’il fallait bosser très dur, que ce n’était pas une partie de plaisir. Damien Sargue m'a dit : "Il faut que tu arrives préparé parce que c'est très difficile". Brahim Zaibat c'était plutôt : "non, pas la peine de te préparer. Tu arrives et tu apprends avec l'émission". Du coup, je ne me suis pas trop préparé. J'ai envie de vivre l'aventure à fond.

Avez-vous un rituel avant de monter sur scène ?

J’ai besoin de me concentrer. Je reste dans ma bulle. Je n’aime pas trop parler à cet instant précis.

en savoir plus : Olivier Dion