Qui pourrait danser avec Basile Boli ?

Qui pourrait danser avec Basile Boli ?
J-1 avant le lancement de "Danse avec les stars" saison 9 ! Le footballeur Basile Boli fait partie du casting et se prépare pour être au top pendant le premier prime. Mais avec quelle danseuse va-t-il fouler le parquet de TF1 ? Essayons d’en savoir plus.

À vos agendas ! Danse avec les stars revient à l’antenne dès samedi 29 septembre à 21 heures sur TF1. Pour neuvième saison, présentée par Camille Combal et Karine Ferri, onze couples tenteront de rafler la victoire dont le footballeur Basile Boli. Mais avec quel danseur professionnel va-t-il évoluer ?

Un leitmotiv : la compétition
Le célèbre défenseur de l’Olympique de Marseille a la compétition dans le sang. Autant dire qu’il espère bien aller le plus loin possible dans le concours ! S’il n’est pas habitué à la danse de salon, il s’est entraîné dur pour faire le show. "Mon style de danse, c'est plutôt la musique black, de la funk aux chansons africaines. En tout cas, je suis un compétiteur, je veux aller au bout de l'émission !", révélait-il. Pour y parvenir, une danseuse chevronnée comme Candice Pascal, Katrina Patchett ou Denitsa Ikonomova pourrait bien l’emmener très loin. À moins qu’Emmanuelle Berne, de retour cette saison, ne prenne sa revanche en décrochant pour la première fois la victoire. Sauf si la star préfère l’énergie de la jeune Marie Denigot, qui avait fait ses preuves l’année dernière avec Lenni Kim.

Un but : une association
Si Basile Boli a accepté de participé à Danse avec les stars, c’est pour défendre une noble cause. Non seulement il veut rendre fier son petit neveu Thomas Viard, amputé à l’âge de 10 ans, mais il souhaite aussi reverser les bénéfices engendrés par le programme à l’association Une lame pour courir. Le but de l’organisme ? Permettre à chaque enfant amputé de pouvoir courir dès l’âge de 6 ans grâce à des prothèses sur-mesure. Et pour concrétiser son rêve, il va redoubler d’efforts pendant les entraînements !

Une qualité : la détermination
En bon compétiteur, Basile Boli veut que sa partenaire se montre aussi déterminée que lui à décrocher la victoire. "Je souhaite qu’elle me guide le mieux possible avec la même ambition que moi : gagner", expliquait-il dans une récente interview. Mais ce n’est pas tout, le sportif comptez bien progresser en danse et bluffer le jury. "J’espère aussi qu’il y aura une certaine fluidité dans nos gestes", révélait-il. Il n’y a plus qu’à !

En attendant, découvrez le jury de DALS 9 :


News associées