Danse avec les stars : Retour sur le parcours d’Artus et Marie Denigot

Voir le site Danse avec les stars

Artus et Marie Denigot
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2016-12-12T11:00:31.843Z, mis à jour 2016-12-12T11:00:31.843Z

Depuis le début de cette septième saison de Danse avec les stars, Artus et Marie Denigot brillent par leur complicité sur le parquet. Qualifié en demi-finale, le duo a réalisé de belles prestations. Retour sur leur parcours.

Le mot qui pourrait définir le duo formé par Artus et Marie Denigot est sans aucun doute "complicité". La nouvelle danseuse professionnelle du programme a réussi à pousser l’humoriste à se surpasser à chaque prime et ce, dans la bonne humeur. Ravi et surpris d’être arrivé jusqu’en demi-finale, le couple a proposé deux prestations exceptionnelles lors du neuvième prime. Cette aventure a été une véritable révélation pour Artus et Marie Denigot qui ne se doutaient pas arriver aussi loin dans le programme : "Artus et moi sommes fusionnels, avait expliqué la jeune danseuse. On prend du plaisir à travailler ensemble, on s’éclate." Tout au long de l’aventure, l’humoriste et sa partenaire ont proposé diverses chorégraphies :

  1. Un quickstep sur Les limites de Julien Doré
  2. Une rumba sur La Solitudine de Laura Pausini
  3. Un chacha sur Boogie Wonderland
  4. Un paso doble sur Run the World de Beyoncé      
  5. Un chacha sur un medley
  6.  Un foxtrot sur Toute la pluie tombe sur moi de Sacha Distel
  7. Un jive sur You Never can Tell de Chuck Berry
  8. Une salsa sur Maldon de Zouk Machine
  9. Une danse contemporaine sur Tous les cris les SOS de Daniel Balavoine
  10. Un tango argentin sur Tous les mêmes de Stromae
  11. Une valse sur Kissing You de Des’Ree
  12. Une danse contemporaine sur Je suis malade de Serge Lama
  13. Une samba sur Mas Que Nada de Sergio Mendez

Au fil de l’aventure, Artus a dévoilé des aspects de sa personnalité. Souvent drôle, il a aussi été touchant lors de sa danse contemporaine, séducteur lors de son tango argentin au côté de Marie Denigot et Brahim Zaibat pour l’occasion et très enjoué durant le premier prime. A chacune de ses prestations, ils ont su charmer le jury, malgré quelques maladresses techniques : « C’est un étrange mélange de puissance et de prestance », avait commenté Jean-Marc Généreux lors de sa prestation du neuvième prime. Marie Denigot et Artus peuvent être fiers d'eux puisqu'ils accèdent à la finale de Danse avec les stars

Revivez l'une des prestations d'Artus et Marie Denigot !


en savoir plus : Artus, Marie Denigot