Danse avec les stars : Comment se préparent nos trois finalistes à quelques heures de la grande finale ?

Voir le site Danse avec les stars

La playlist des Finalistes de DALS 6 : Toutes les danses depuis le 1er Prime
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2015-12-23T10:37:55.992Z, mis à jour 2015-12-23T10:37:56.819Z

A quelques heures de la grande finale de Danse avec les stars, les trois candidats finalistes livrent aux journalistes les derniers préparatifs...

Plus que quelques heures à tenir avant le coup d’envoi de la grande finale de Danse avec les stars 6. Qui de Olivier Dion, Priscilla Betti ou Loïc Nottet remportera le titre de meilleur danseur ? En attendant de connaître la réponse, les candidats ont livré au journal Le Parisien leur état d’esprit à H-9 de l’annonce du gagnant ou de la gagnante. Loïc Nottet déclare au journal se sentir bien. "Bizarrement, je ne suis pas stressé, juste impatient", assure le jeune homme. Le chanteur de 19 ans reconnaît que "la fatigue est présente" puisque la dernière émission était vendredi dernier seulement. Concernant ses habitudes alimentaires, accrochez-vous. Exit la diet et les aliments sains. Le chanteur belge ne se refuse rien. "Je mange des pâtes, des pizzas, des burgers... Comme je suis un énorme gourmand, j'ai du mal à me priver", avoue Loïc Nottet. Le chanteur ne dort "que trois ou quatre heures par nuit" depuis quinze jours. Quant à sa recette pour gagner, il déclare ne pas trop se poser de question. "Si j’ai envie de gagner, c’est plus pour Denitsa. On se dit que si on va au bout, ce sera la cerise sur le gâteau."

Priscilla : "J’évite les burgers, même si j’en ai très envie"
Pour Priscilla Betti, le stress n’est pas un obstacle. "Le stress va monter au fil des heures mais, pour l'instant, je suis sereine", confie-t-elle. "Là, on a eu seulement trois jours pour préparer deux chorégraphies", précise-t-elle. Pour la starlette, un régime strict s’impose. La chanteuse dort "entre quatre et huit heures par nuit" et essaie de manger des pâtes. "Je prends des bananes, des clémentines, des kiwis... Et j'évite les burgers, même si j'en ai super envie". La jeune femme a confié au Parisien avoir un porte-bonheur dans sa loge : les chaussures de son petit-neveu et celles de la fille de ses meilleurs amis. Avant de monter sur scène, comme chaque fois, elle serrera son partenaire, Christophe Licata dans ses bras. "On se dit : on reste dans notre bulle et on défonce tout". Comme ses concurrents, la chanteuse assure qu'elle veut surtout gagner pour son danseur. "Les trois dernières saisons, Christophe est toujours arrivé en finale, mais n'a jamais gagné", souligne-t-elle. Mais elle confie tout de même que, si elle a participé à l'émission, "c'est forcément pour la remporter".

Olivier Dion : son meilleur allié ? Les somnifères
Qu’en est-il du beau gosse de l’aventure, Olivier Dion ? Le jeune homme confie aux journalistes se sentir serein à quelques heures de la grande finale de Danse avec les stars. "On donne tout, poursuit-il. On va puiser dans tout ce qui nous reste comme énergie. Depuis deux semaines, je me couche vers 1 heure et je me lève à 6 h 30. Et les journées sont extrêmement intenses". Concernant ses habitudes alimentaires, le québécois avoue prendre quelques anti-inflammatoires pour soulager ses courbatures et un somnifère pour les insomnies. "Sinon, j'essaie de bien me nourrir, même si ce n'est pas évident parce qu'on grignote pendant les répétitions. En tout cas, je mange le plus de fruits possible". Compétiteur dans l’âme, il confie aux journalistes vouloir gagner pour lui mais aussi pour sa partenaire, Candice Pascal qui "n’a jamais remporté l’émission". Avant de monter sur le plateau, le chanteur observera son rituel : "Quand je dois accomplir quelque chose qui me stresse, je fais de la projection, détaille-t-il. Je me visualise avant en train de faire du mieux que je peux".

Ne manquez pas la grande finale de Danse avec les stars, ce soir à 20h55 en direct sur TF1 et en replay sur MYTF1.


en savoir plus : Loic Nottet, Olivier Dion, Priscilla Betti, Christophe Licata, denitsa ikonoma