Danse avec les stars : Pour revoir le direct du premier prime, c'est ici

Voir le site Danse avec les stars

C’est parti pour le show d’ouverture de la nouvelle saison ! #DALS7
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2016-10-15T18:59:46.542Z, mis à jour 2016-10-16T07:16:36.999Z

Samedi soir, c'était le grand soir sur TF1, avec le grand retour de Danse avec les Stars. Alors que la septième saison commence, revivez les moments forts de la soirée.

Le premier prime de Danse Avec les Stars saison 7, c'est fini. Rendez-vous la semaine prochaine sur TF1 pour la seconde soirée et la première élimination d'un duo. En attendant, suivez l'actualité de vos stars apprenties-danseuses sur MyTF1.

23h21 - Ancien interprète du roi Arthur dans la Légende du Roi Arthur, Florent Mothe se lance sur ses premiers pas de danse avec sa partenaire Candice Pascal. Ensemble, ils tentent une rumba sur le tube The Hills  de Weeknd. "Vous avez toute les qualités pour être un beau couple de danse", félicite Pietra. Un point partagé par Fauve Hautot et Jean- Marc Généreux qui se fend d'un "ils ont allumé le feu". Seul Chris Marques avoue rester sur sa faim, n'ayant pas découvert la rumba annoncée. Ce qui n'empêche pas le duo de gagner 31 points.

23h16 - Julien Lepers, 67 ans, se lance sur la piste de danse aux côtés de Silvia Notargiacomo sa partenaire pour cette saison. Sur un cha-cha, le duo enchante le tube de Justin Timberlake, Can't Stop the feeling.
"Tu peux être très fier de toi" lui lance Fauve Hautot. "C'est la première fois que ça m'arrive en 6 saisons, j'ai applaudi et souri pendant la prestation tout en me disant qu'il n'y avait aucune technique" plaisante Chris Marques. Le duo obtient un total de 20 points.

22h54 - Kamel le magicien et Emmanuelle Berne entrent sur la scène, déterminés à tout donner. Habitué à travailler des heures et des heures pour réussir un numéro, Kamel entend ne rien lâcher. J'ai cherché, le tube d'Amir,  accompagne le duo sur un cha-cha.
Pour Chris Marques, la danse réalisée sur scène n'est pas au niveau du reste du groupe. "Au niveau technique, il faut travailler le plié", conseille Pietra. "J'ai trouvé un gars attachant, et ça c'est que du bonheur", selon Jean-Marc Généreux. Le magicien et sa danseuse récoltent 21 points.

22h44 - Ancienne candidate de Secret Story, Caroline Receveur tente aujourd'hui le tout pour le tout pour Danse Avec Les Stars, aux côtés de Maxime Dereymez. Exit son manque de confiance, elle entre sur la scène pour un tango sur I Kissed a girl de Katy Perry.
"Il y a un potentiel excessivement là, que vous ignorez", complimente Pietra. "C'était un tango chaud patate" selon Jean-Marc Généreux. "J'ai rarement vu une chorégraphie aussi complexe pour un premier prime",  surenchérit Chris Marques. Caroline Receveur et son partenaire ont reçu 33 points.

22h34 - Le présentateur de Fort Boyard, Olivier Minne et sa partenaire Katrina Patchett dansent ce soir sur un foxtrot, enflammant le tube de U2 I Still Haven't found.
"Il manquait un peu de souplesse, mais tu ne manques pas de courage", l'encourage Jean-Marc Généreux. "On a envie de vous prendre dans les bras", encourage Pietra, tout en lui donnant des conseils pour se muscler.
Le duo décroche un total de 27 points.

22h16 - Après avoir joué  Guenièvre dans la Légende du Roi Arthur, Camille Lou tente sa chance dans Danse Avec Les Stars. Sa première prestation ? Une rumba avec son partenaire Grégoire Lyonnet sur Purple Rain de Prince que le duo se lance.
Si elle a trouvé la chorégraphie sublime (mention spéciale à Grégoire Lyonnet), Fauve Hautot invite Camille Lou à faire attention à ses pied, qui "pataugent un peu" selon elle. Un point de vue partagé par Pietra. Après leur prestation, Camille Lou et Grégoire Lyonnet récoltent 31 points, ce qui les place pour le moment à la première position.

22h04 - Artus, le jeune comique à la mode, se lance dans la danse avec Marie Denigot, la petite nouvelle de l'équipe de danseurs de DALS. Et visiblement, le courant passe déjà bien entre eux. Ensemble, ils réalisent un quick step sur le tube de Julien Doré, Les Limites
"Le duo fonctionne très bien, continuez comme ça", complimente Pietra. "Ultra cool, l'énergie était excellente" selon Chris Marques. "T'es une peluche, t'es pas  une cruche", ajoute Jean-Marc Généreux. Une drôle de tournure de phrase pour montrer qu'il a aimé cette première prestation. Enfin, Fauve Hautot donne le mot de la fin : "Ne changez rien, ça marche très bien tous les deux". Ensemble, le jury accorde 29 points, ce qui les place au même rang que Sylvie Tellier.

21h44 - Karine Ferri, l'animatrice de TF1, fait son entrée dans la compétition de Danse Avec Les Stars, aux côtés de Yann-Alrick Mortreuil. Ensemble, ils entament un cha-cha sur le tube de Rihanna, This is what you came fo
"Karine respire un peu ! On est à deux doigts de passer de Ferri à Féerique" selon Jean-Marc Généreux. "Il faut vous relaxer, respirer", invite Pietra, qui lui conseille de penser uniquement à son fils quand elle entre sur la scène, afin de pouvoir lâcher prise plus facilement. Le duo remporte 25 points, soit le même nombre de points que Valérie Damidot et Christian Millette.

21h35 - Valérie Damidot, accompagnée de Christian Millette, s'apprête à faire un quick-step sur le thème de Ma sorcière bien aimée.
"La chorégraphie te va comme un gant", complimente Fauve, qui l'invite toutefois "à travailler le poids du corps". Pour Pietra, Valérie Damidot doit être fière d'elle car elle n'a pas démérité. Pour Chris, le sourire de l'ancienne animatrice de D&CO était communicatif. Enfin pour Jean-Marc Généreux, Valérie "ne s'est pas emmêlée les pinceaux" et c'est le  pour lui. Ensemble, le jury a donné 25 points à la danseuse.

21h20 - Laurent Maistret, vainqueur de Koh Lanta en 2014, découvre qu'il fera cette saison équipe avec la jolie Denitsa Ikonomova. Ensemble, ils se sont préparés cette semaine à danser une samba sur le titre de Major Lazer & DJ Snake, Lean On.
Pour Chris Marques, "il y a quelque chose chez toi : il y a un côté animal que je trouve très intéressant". "Vous êtes très professionnel, très concentré" ajoute Pietra. Pour Fauve, Laurent et Denitsa vont très bien ensemble, mais le jeune homme doit éviter d'être trop courbé face à sa danseuse. Dernier mot pour Jean-Marc Généreux : "Notre Tarzan a trouvé sa Jane". Le jury accorde au duo la note globale de 30 point.
Qui de la danse sur le plateau de DALS ou de l'épreuve des poteaux de Koh Lanta représente l'épreuve la plus difficile selon Laurent ? Si les poteaux sont vraiment redoutables, il est toutefois plus simple de se retrouver seulement devant Denis Brogniart que sur le plateau du studio 217.


21h18 - Sandrine Quétier rappelle que si aucun couple ne sera éliminé ce soir, leurs notes seront ajoutées à celles de la semaine prochaine. Il n'est donc pas question de chômer ce samedi soir.  De son côté, Sylvie Tellier remporte déjà 29 point.


Sylvie Tellier a été encouragée par Miss France 2016 et toute la team du Comité Miss France.

21h12 - Miss France 2002 alias, Sylvie Tellier ouvre le bal de la septième saison avec Christophe Licata. Grosse mission pour eux, ils doivent se lancer sur un cha-cha. Et c'est sur Let's get Loud de Jennifer Lopez qu'ils le font. Pour cette chorégraphie, l'ancien partenaire de Nathalie Péchalat avait demandé à la présidente du Comité d'oser un booty check. Stressée, Sylvie n'a pourtant pas démérité sur l'exercice, bluffant tout le monde au passage.
"C'était un départ sublissime" lui dit Jean-Marc Généreux. "J'ai vu une femme débridée", ajoute-t'il. Tu as une rapidité incroyable pour quelqu'un qui n'a jamais dansé", complète Fauve Hautot. Pour Chris Marques, Sylvie  doit être capable de coordonner le haut et le bas de son corps. "Les jambes sont très déliées et toniques, complimente Marie-Claude Pietragalla.



21h07- Les 11 couples ont désormais pris place sur la scène du studio 217 au côté du jury.

21h05 - La septième saison de Danse Avec Les Stars est officiellement ouverte, pour notre plus grand plaisir ! Suivez tout le déroulement de la soirée à nos côtés.