Danse avec les stars : Thierry Samitier : "J'aimerais qu'après mon passage dans l'émission, on m'appelle par mon prénom"

Voir le site Danse avec les stars

Thierry Samitier   Conférence de presse   Danse avec les stars Saison 6
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2015-10-13T13:15:55.767Z, mis à jour 2015-10-13T13:15:59.924Z

Thierry Samitier est surtout connu pour son rôle dans "Nos chers voisins". Grâce à "Danse avec les stars", le comédien aimerait dévoiler une autre facette de sa personnalité.

Qu'attendez-vous de votre passage dans Danse avec les stars ?

Je ne sais pas si ça va me faire évoluer. Mais j'aimerais qu'après mon passage dans l'émission, on m'appelle par mon prénom. Pour l'instant, quand on me croise dans la rue, on me dit "Ah, c'est mon cher voisin". On ne dit jamais : "C'est Thierry Samitier". Cette série a un vrai impact sur le public. Mais une chose est sûre, je ne suis pas là par calcul ni par stratégie. J'aime danser.

Vous n'avez pas peur de devoir briser votre carapace ?

Non, ça ne m'effraye pas. Il y a peut-être certaines vérités que je ne jugerais pas nécessaire de livrer. Je dévoilerais ce que j'ai envie de dévoiler au moment venu.

Racontez-nous une petite anecdote ou un moment de honte que vous avez connu en rapport avec la danse...

J’avais 13 ans. J’étais amoureux de la femme d’un conseiller municipal qui en avait 45. J’adorais son décolleté, sa poitrine… En fait, je sentais que c’était réciproque. Le problème, c’est que c’était la femme d’un collègue de mon père. Il ne s’est jamais rien passé. Mais ça a été très fantasmatique de pouvoir danser avec elle. 

Avez-vous un rituel avant de monter sur scène ?

Je fais de la méditation. Parfois, j’ai des mantras. Mais plus ça va, plus je suis dans le présent d’une manière naturelle. Je ne ritualise plus mes entrées sur scène comme j’ai pu le faire à l’époque.


Retrouvez le portrait de Thierry Samitier.

en savoir plus : Thierry Samitier