Danse avec les stars : Un jive entraînant pour Laurent Maistret et la belle Denitsa Ikonomova

Voir le site Danse avec les stars

Un jive pour Laurent Maistret et Denitsa sur « Can’t Hold Us » (Macklemore & Ryan Lewis)
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2016-11-06T16:59:11.395Z, mis à jour 2016-11-06T17:23:29.099Z

Gros challenge pour l’ancien vainqueur de Koh Lanta. Alors qu’il maîtrise de mieux en mieux les techniques de danse, le jury attend de lui plus d’émotion.

Pas facile de se laisser aller à l’émotion et de faire confiance aux autres quand on s’est souvent retrouvé en situation de survie par le passé. Et c’est pourtant ce qui attendait Laurent Maistret lors du quatrième prime. C’est sur un jive effréné - établi sur le son de Macklemore Can’t hold us - que le jeune homme a fait le show aux côtés de Denitsa Ikonomova.  Grimpés sur un ring de boxe, ces deux-là n’ont eu qu’un but durant leur prestation, mettre toute la salle en transe en quelques minutes en enchainant pas et figures. Quelle énergie !

« C’est du spectacle ! On est vraiment dans la danse. Il y a du rebond, la technique est maitrisée, il y a du rythme. Pour moi, c’est l’harmonie entre le mental et le corps », s’enthousiasme Pietra. « Je suis assez surpris. Cette performance m’a mis K.O. car je ne m’attendais pas à ça », complimente, bluffé Chris Marques. Même son de cloche pour Jean-Marc Généreux qui s’explique : « c’est le seul candidat de Koh Lanta qui peut faire le feu, mais  avec ses pieds ». Il déclare le défi relevé quant à la connexion qu’il souhaitait voir entre Laurent Maistret et sa partenaire.

Une petite panique pendant les répétitions

A son arrivée dans les studios en début de semaine, Laurent Maistret tombe en pâmoison devant la troupe Irish Celtic, un groupe de danseurs celtiques irlandais. Un gros doute semble pourtant envahir l’ancien gagnant de Koh Lanta : parviendra-t’il  à répéter ces pas rythmés ? « Ne me dit pas que je vais devoir faire ça », a-t-il demandé, inquiet, à sa partenaire Denitsa Ikonomova. En réalité, cette dernière voulait seulement lui montrer la précision que nécessite le rythme très cadencé d’un jive.


en savoir plus : Denitsa Ikonomova