Dans l'actualité récente

Danse avec les stars : Sur un quickstep Basile Boli danse spécialement pour sa partenaire Katrina Pratchett

Voir le site Danse avec les stars

Basile Boli et Katrina Patchett | Ma sorcière bien aimée | Quickstep
Par Déborah Chouraqui|Ecrit pour TF1|2018-10-28T16:33:06.350Z, mis à jour 2018-10-28T19:52:07.832Z

Dernier du classement la semaine dernière, Basile Boli n’a qu’un objectif, remonter. Grâce à Katrina, l’ancien sportif ne lâche rien, il travaille dur pendant les répétitions et la progression se fait sentir. Pour ce prime spécial Halloween, Basile Boli va tout donner sur un quickstep pour rendre fier sa partenaire.

Katrina Patchett a prévenu Basile Boli avant les répétitions, « la particularité du quickstep est d’être la plus rapide des danses standards ». « Mais Basile est un peu trop brut » confie-t-elle en interview. Toujours en lice dans la compétition, Katrina Patchett veut qu’ils aillent le plus loin possible. C’est pourquoi la coach est davantage exigeante envers Basile. « J’ai envie que la technique s’améliore et que les juges le remarquent et que nos notes aussi » lui avoue-t-elle. « Katrina veut qu’on passe un cap là mais je subis » confie Basile Boli pendant ces répétitions avant de conclure par une belle déclaration, « ce soir je veux danser pour elle pour la remercier de tout ce qu’elle m’a apporté ».


Ses efforts ont payé et Katrina ne peut que le féliciter. Après un quickstep enflammé sur la célèbre bande son du générique de « Madame est servie », Camille Combal présente Basile Boli comme « le Patrick Swayze de Danse avec les Stars ». « Il va finir à l’opéra de Marseille » continue-t-il, toujours dans l'humour, avant de laisser la parole aux juges. Patrick Dupond résume le parcours de l’ancien sportif en trois mots, « la spontanéité, la sincérité et le sérieux », avant de conclure que « l’objectif est atteint ». Chris Marques n’est pas du même avis et se montre plus sévère, « certes c’est très bien, vous vous améliorez de semaine en semaine mais vous vous reposez tout de même dans vos facilités »


Basile Boli et Katrina Patchett obtiennent, pour cette danse, un total de 26 points. Patrick Dupont leur accorde 7 points, Shy’m les encourage avec 8 points, Chris Marques 5 points alors que Jean-Marc Généreux leur attribue 6 points. Basile Boli est loin des trois 8 qu’il espérait avant de se lancer. Le duo gagnent 4 points supplémentaires lors de la fameuse épreuve du Marathon de la danse qui a fait son grand retour pour ce prime spécial Halloween. Ils terminent avant dernier du classement final, à 8 points d’écart de Jeanfi Janssens et Marie Denigot. Malheureusement Basile Boli va devoir affronter Terence Tell lors du tant redouté face-à-face. Avec 24% des votes, la compétition prend fin ce soir pour Basile Boli et Katrina Patchett



en savoir plus : Basile Boli, DALS5 - Katrina Patchett