Danse avec les stars : Une danse contemporaine intense pour Laurent Maistret, Denitsa Ikonomova et Loïc Nottet

Voir le site Danse avec les stars

Une contemporaine en trio pour Laurent Maistret, Denitsa et Loïc Nottet sur « Runnin »
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2016-12-04T16:41:51.845Z, mis à jour 2016-12-04T16:58:41.343Z

Il l’avoue lui-même, il a rarement eu autant de courbatures qu’après cette semaine d’entrainement. Il faut dire qu’à trois, les efforts sont encore plus conséquents, mais les émotions deux fois plus fortes.

Toutes nos stars encore en compétition accueillaient cette semaine un ancien candidat le temps d’une danse. Bonne pioche pour Laurent Maistret, il s’agissait de Loïc Nottet. Mais attendez une minute ? Ne serait-ce pas le grand vainqueur de la saison dernière ??? Mais si ! De quoi mettre la pression à l’ancien candidat de Koh Lanta, mais aussi lui donner l’occasion de glaner de précieux conseils de la part d’un gagnant. 

 Si au cours de la semaine, Laurent Maistret a pu se sentir quelque peu sur la touche face à la complicité évidente de Denitsa Ikonomova et de Loïc Nottet et de la simplicité avec laquelle ce dernier exécute les pas de danse contemporaine, la complicité sur la scène du Studio 217 était au rendez-vous samedi soir. Hypnotisés, les juges n’ont eu d’autre choix que de se lever pour saluer le niveau de la chorégraphie. « La barre était très haute cette semaine parce que tu avais déjà le gagnant de l’an passé et le niveau chorégraphique était quand même très élevé. Tu aurais pu te casser la figure et tout était quand même très juste. tu aurais pu te laisser manger par Loïc et en fait non, il y a avait trop personnalités : il y avait Denitsa Ikonomova, le grand lion et le petit lion » l’a félicité Fauve Hautot. « J’ai pu vous comparer à Loïc, qui a quand même une énergie folle, sans fin, une folie difficile à égaler et vous avez fait la chose très intelligente de rester dans votre registre et d’y aller au coup à coup, chaque pas les uns après les autres », ajoute un Chris Marques très content de la prestation de Laurent Maistre.  

Ravi de cette première danse, qui a permise au duo de remporter 74 points, Laurent Maistret n’a pourtant pu que reconnaitre : « Loïc Nottet est une machine ».  Pour sa seconde prestation, changement total de décor, c'est sur un foxtrot que le jeune homme, accompagné de Denitsa Ikonomova a bluffé le jury, mais aussi sa maman, venue l'encourager après lui avoir demandé de danser sur Stranger in the night de Franck Sinatra et sans montrer son torse. 


en savoir plus : Loic Nottet, Denitsa Ikonomova