Danse avec les stars : Véronic DiCaire : "Attendez-vous à avoir quelques sous-titres !"

Voir le site Danse avec les stars

Véronic DiCaire   Conférence de presse   Danse avec les stars Saison 6
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2015-10-20T13:48:18.959Z, mis à jour 2015-10-20T14:07:29.493Z

Elle est habituée à faire le show. L'imitatrice et chanteuse canadienne Véronic DiCaire risque bien de nous surprendre dans Danse avec les stars. Une chose est sûre, elle peut compter sur le soutien de son partenaire Christian Millette, qui est lui aussi canadien.

Qu’attendez-vous de votre passage dans Danse avec les stars ?

Apprendre à véhiculer des émotions au travers de la danse comme je peux le faire avec ma voix. Je vais devoir beaucoup travailler pour y parvenir. Je n’ai jamais vraiment dansé de ma vie.

Votre partenaire de danse est Christian Millette, un autre canadien. Il devrait y avoir de l’ambiance sur le plateau…

Attendez-vous à avoir quelques sous-titres ! (Rires). Vous risquez d’entendre des expressions que vous ne connaissez pas. On s’entend très bien tous les deux. Mais au-delà de ça, on a des méthodes de travail similaires. Et ça, c’est agréable !

N’avez-vous pas peur de devoir briser la carapace ?

Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas une grande carapace. Je m’attends à des moments de spontanéité et d’intensité qui risquent de faire ressortir un tas de choses en moi. Ca ne me dérange pas particulièrement. Je ne suis pas du tout prude par rapport à mes sentiments. Si je dois me laisser parler mes émotions, je le ferai. J’ai envie de vivre cette expérience à fond. Et puis, savoir que je suis entre de bonnes mains avec Christian, il n’y a rien de plus rassurant.

Racontez-nous une petite anecdote ou un moment de honte que vous avez connu en rapport avec la danse ?

J’ai participé à la comédie musicale Chicago. Un jour, je suis tombée de l’échelle car j’avais oublié de compter le nombre de barreaux. J’ai regardé mes collègues sur scène. Et je me suis relevée comme si de rien était…

Ca fait longtemps que vous souhaitez participer à Danse avec les stars ?

Quand j’étais jeune, j’ai assisté à une compétition de danse sportive. Ma mère a toujours voulu en faire. Je vais le faire à sa place en quelque sorte. Je vais me retrouver dans des costumes qui m’ont toujours fait rêver !

Avez-vous un rituel avant de monter sur scène ?

On a un cri de guerre avec mes danseurs. Je pense qu’on va en avoir un avec Christian. Même si je suis quelqu’un d’énergique, avant de monter sur scène, j’ai besoin de me concentrer.

Connaissez-vous des anciens de Danse avec les stars ?

Je connais un ancien participant Dancing with the star aux Etats unis. Il m’a conseillé de bien me préparer physiquement et mentalement. Il m’a aussi dit de bien manger et d’être le plus en forme possible car Danse avec les stars, ça fatigue l’organisme.



en savoir plus : Véronic DiCaire, Christian Millette