Yoann Riou & Emmanuelle Berne : "C'est comme une coupe du monde de la danse"

Avant le lancement de la saison 10 de "Danse avec les stars" sur TF1, Yoann Riou nous livre ses premières confidences.

Pourquoi avoir accepté de participer à «Danse avec les stars» ?
J’adore la danse et je bouge tout le temps ! Mais je ne sais pas danser… Quand TF1 m’a appelé, j’ai d’abord cru à une blague. Quand j’ai compris que c’était sérieux, je n’ai pas hésité avant d'accepter. Selon moi, Danse avec les stars représente le dépassement de soi et l’esprit de famille. J’ai hâte d’apprendre et de passer par toutes les émotions. Avec ce programme, je vais me mettre à nu.

Quels sont vos atouts pour gagner ?
Je vais m’entraîner comme un acharné. Mais pour moi, l’important est de participer ! J’ai surtout envie de vivre de nouvelles expériences et de partager de bons moments avec ma partenaire, les personnalités et les autres danseurs. Danse avec les stars est comparable à une coupe du monde de la danse. Obtenir la coupe n’est pas mon objectif, en revanche, je suis déjà content de conduire le bus !

Qu’attendez-vous de votre partenaire ?
Quand j’ai passé le casting, tout s’est bien déroulé car ma danseuse a été très pédagogue. C’est de cela dont j’ai besoin ! Pour que je puisse donner le meilleur de moi-même, il faut qu’elle ne soit pas trop autoritaire, je préfère la douceur. Celle qui dansera avec moi devra aussi être humaine et comprendre que je n’ai jamais dansé. Enfin, la bonne humeur et l’humour sont indispensables. Quoi qu’il en soit, j’espère ne pas la décevoir. Je n’ai pas envie de faire éliminer ma danseuse dès les premières semaines.

INTERVIEW Bastien Vaz & Vanessa Vincent

Danse avec les stars, saison 10 - Samedi 21 septembre à 21h05 sur TF1

En savoir plus sur Emmanuelle Berne

Vidéos associées

News associées