Danse avec les stars : La youtubeuse Enjoy Phoenix rejoint le casting

Voir le site Danse avec les stars

Enjoy Phoenix intègre le casting de Danse avec les Stars Saison 6
Par BJ et ZY|Ecrit pour TF1|2015-09-02T12:22:19.568Z, mis à jour 2015-09-02T13:25:27.570Z

La youtubeuse Enjoy Phoenix fera partie de l'aventure Danse avec les stars cette année, aux côtés de Vincent Niclo, Djibril Cissé et Fabienne Carat. La jeune femme est la seconde personnalité féminine à avoir confirmé sa participation.

C’est officiel Enjoy Phoenix, la youtubeuse adulée des adolescentes, participera à la saison 6 de Danse avec les stars aux côtés de Djibril Cissé, Vincent Niclo et Fabienne Carat. La jeune fille de 20 ans, qui fait fureur sur la toile grâce à ses conseils beauté et lifestyle, a accepté de se lancer dans l’aventure. 

Qui est Enjoy Phoenix ?

Marie Lopez de son vrai nom, a commencé à poster des vidéos sur Youtube en 2011 sur sa chaîne Enjoyvlogging, dans le but de se faire des amis et d'obtenir la popularité qu’elle ne possédait pas au lycée. Peu à peu, elle est devenue une personnalité importante, notamment auprès des adolescentes qui sont de plus en plus nombreuses à visionner ses vidéos.

En pleine promotion de son livre #Enjoy Marie, elle doit faire appel à des gardes du corps pour assurer sa sécurité et celle de ses fans. Celle qui compte plus de 1,6 million d'abonnés sur Youtube doit sa notoriété aux vidéos de conseils qu'elle publie sur sa chaine.

Mais en plus des tutos beauté et de maquillage, la jeune femme évoque également des sujets bien plus durs qui touchent les jeunes de 11 à 16 ans qui la suivent assidûment, comme l'obésité ou le harcèlement à l'école. Ses vidéos les plus populaires totalisent près de 2 millions de vues et sa chaîne comptabilisent près de 200 millions de clics.

La jeune femme n'a que 16 ans lorsqu'elle se lance dans l'aventure Youtube. "Rejetée par ses camarades de classe", Marie Lopez se réfugie sur Internet où elle suit d'autres youtubeuses avant de s'y mettre à son tour. Si Marie Lopez est aussi populaire auprès des adolescents, c'est sans doute aussi parce qu'elle les comprend mieux que quiconque. Elle a traversé les mêmes problèmes qu'eux et en parle librement. Egalement victime de harcèlement à l'école et sur Internet, la jeune femme a su faire de cette blessure un force pour mieux aider ceux qui traversent désormais la même épreuve.

Elle va devoir faire ses preuves sur scène

Récemment, la youtubeuse a même lancé sa chaîne de cuisine qu’elle a baptisée Enjoycooking et proposé à ses abonnés de participer à un jeu concours pour tenter de gagner un MacBook Air. Son livre Enjoy Marie, sorti en mai dernier, s’est écoulé à plus de 20 000 exemplaires durant la première semaine et s’est avéré être l’un des plus gros succès littéraires du printemps. La présence de Marie Lopez au casting de Danse avec les stars 6 permettra au public de découvrir la youtubeuse autrement que derrière sa caméra. 

A la rentrée, c’est un tout nouveau challenge qui l’attend avec sa participation à DANSE AVEC LES STARS. Pour ne rater aucune information sur DANSE AVEC LES STARS, restez connectés sur MYTF1 ainsi que sur les comptes officiels Twitter et Facebook.

En attendant, vous pouvez découvrir son interview dans 7 à 8 dans laquelle elle se livre à cœur ouvert au micro de Thierry Demaizière :






en savoir plus : Fabienne Carat, Enjoy Phoenix