Demain nous appartient - Découvrez la saga en 12 chiffres

Voir le site Demain nous appartient

DNA épisode 2
Par Chloe Manseau|Ecrit pour TF1|2017-07-18T16:00:18.288Z, mis à jour 2017-07-19T06:33:32.800Z

Vous avez rendez-vous avec le deuxième épisode de Demain nous appartient. En attendant cette diffusion événement, retour sur les 12 chiffres à connaître sur la série.

 17/07/17 : La saga de l’été de TF1 est diffusée à partir du 17 juillet, à 19h20, du lundi au vendredi . 

 26 minutes : La durée d’un épisode de Demain nous appartient. Chaque jour, 26 minutes utiles sont tournées et quinze jours sont nécessaires pour monter dix épisodes. 

 29 mai : La date de début de tournage est donc le jour où le premier clap a retenti pour l’équipe de tournage de TelSète. 

 10h25 : Pour ceux qui ne sont pas revenus à temps de la plage pour suivre l’épisode du jour, une rediffusion aura lieu le lendemain à 10h25 sur TF1.

 1650m2 : La surface des Studios de Sète où prennent place les principaux décors de la saga. 

 15 : Le nombre de décors principaux autour desquels s’articulent les intrigues : La mairie et le bureau du maire, l’hôpital, le lycée, le port et son bar lounge « Le Spoon » situé sur les quais, le commissariat, un hôtel, des appartements, un mas historique, une villa et le centre nautique, lieu de loisirs avec son spot de kite-surf et son bar de plage « La Paillote »… Il a fallu 3 mois pour les construire.

 2/3 : Le nombre de séquences tournées en extérieur. La saga Demain nous appartient se déroule à Sète et dans ses environs, avec une place prépondérante aux extérieurs pour admirer les magnifiques paysages de l’île singulière, comme la nommait le poète Paul Valéry.

 10 ans : Cela faisait dix ans que TF1 n’avait pas renoué avec la saga estivale. Le must du genre a été sans conteste « Dolmen », diffusée en 2005, qui avait réuni plus de 12 millions de téléspectateurs sur TF1 ! Marie Kermeur, l’héroïne de Dolmen, était campée à l’écran par Ingrid Chauvin qui jouera le rôle de Chloé Delcourt dans DNA. Un porte-bonheur ? 

 5 : Le nombre de familles autour desquelles s’organise l’intrigue de DNA : les Delcourt, les Vallorta, Les Moreno, Les Beddiar et les Lazzari. 

157 : le nombre de personnes travaillant chaque jour sur DNA parmi lesquelles 50 comédiens, 20 auteurs, 80 décorateurs, etc… 

400 : le nombre de costumes déjà créés pour habiller nos personnages 

30% : le pourcentage d’employés de la saga de personnes travaillant sur le tournage de DNA originaires de Sète et de ses environs.

Pour découvrir un avant-goût de votre saga de l'été, c'est par ici