Demain nous appartient – Les 3 choses à retenir de l’épisode 43

Voir le site Demain nous appartient

Demain nous appartient - Elisabeth quitte Leonard
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2017-09-13T08:49:06.597Z, mis à jour 2017-09-14T08:49:10.185Z

Dans l’épisode de Demain nous appartient diffusé ce mercredi, tous les regards sont tournés vers Léonard Vallorta (joué par Patrick Rocca), qui doit confier l’œuvre de sa vie. Elisabeth Vallorta (jouée par Laure Killing), machiavélique, assure ses arrières. Une nouvelle patiente sous le charme de Bastien. Victoire, troublée montre les premiers signes de jalousie.

Léonard Vallorta (Patrick Rocca) se trompe d’ennemi. Flore accepte la proposition de Léonard de reprendre la direction du mas à une seule condition : qu’il se sépare de Mathieu Vannier. Alors que Mathieu suit leur conversation grâce à la caméra qu’il a caché au mas, il décide de contre attaquer. Il ne compte pas se laisser faire. Il retrouve Leonard et le prend de cour avec une fausse révélation, mais qui va faire l’effet d’une bombe. Il lui fait croire – preuve à l’appui ! – que Flore l’espionne dans le but de le détruire. Leonard, trahi et furieux, annonce à une Flore Anne Caillon), surprise et choquée, que la direction revient finalement à Mathieu. Elle sera à présent tolérée mais elle n’a plus sa confiance. Flore s’en va confronter Mathieu qui la menace de s’en prendre à Bart si elle se met une fois encore sur son chemin …

Elisabeth Vallorta (Laure Killing), l’empoisonneuse de Sète !  Le patron de la pépinnière demande à voir Élisabeth après son interrogatoire au poste de police. La police fouille, creuse et commence à poser beaucoup trop de questions. Il commence à paniquer et menace sa complice, Elisabeth : il ne tombera pas tout seul. Mais cette dernière reste de marbres devant ses menaces. Et le menace à son tour de s’en prendre à sa fille. Par peur des représailles, il s’accuse seul, sans la dénoncer, d’avoir empoisonné les vignes à l’atrazine.

Bastien succombera-t-il au charme de sa nouvelle patiente. Victoire (Solenne Herbert) et Bastien font le tour des visites de leurs patients. Bastien découvre alors sa nouvelle patiente, Mme Trévise (Joyce Jonathan) visiblement sous le charme de son nouveau médecin. Bastien lui-même ne semble pas insensible à ses avances. Victoire montre des signes de jalousies et dépasse les limites. Le début d’une nouvelle idylle pour Bastien, mais avec qui …. 


Retrouvez Demain nous appartient du lundi au vendredi à 19h20 sur TF1.


en savoir plus : Léonard Vallorta, Elisabeth Vallorta