Demain nous appartient - Le vrai point commun entre Charlotte Valandrey et la juge Moiret

Voir le site Demain nous appartient

Charlotte Valandrey et Ingrid Chauvin
Par C.Y|Ecrit pour TF1|2017-08-05T15:15:36.234Z, mis à jour 2017-08-05T15:15:36.007Z

Charlotte Valandrey fait un retour remarqué sur TF1 avec "Demain nous appartient", la saga lancée le 17 juillet dernier. Elle incarne une juge d'instruction qui, par certains aspects, lui ressemble beaucoup !

Pour Demain nous appartient, sa saga quotidienne, TF1 a rassemblé un joli casting mené notamment par Alexandre Brasseur, Ingrid Chauvin, Lorie Pester et la jeune Lou de The Voice Kids 3. Mais la série diffusée du lundi au vendredi à 19h20 permet également de retrouver Charlotte Valandrey, une comédienne devenue célèbre en jouant, pendant plus de 9 ans, Myriam Cordier, la fille de Pierre Mondy dans Les Cordier, juge et flic. 

Choisie pour incarner une juge d'instruction prénommée Laurence Moiret dans Demain nous appartient, Charlotte Valandrey na cache pas sa joie de se glisser dans la peau de ce personnage qui lui ressemble. Interrogée par le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France, la comédienne a ainsi confié : "Cette femme juge et la Charlotte de 48 ans ont des points communs. J'ai toujours détesté l'injustice. J'aurais pu exercer son métier si j'avais fait des études de droit. Je voulais être commissaire de police !" 

"Elle a du recul sur beaucoup de choses et cela rejoint un peu la femme que je suis devenue dans la vie", affirme-t-elle ainsi en ajoutant qu'elle avait "très envie de refaire une série pour TF1." "Ce métier m'a manqué", glisse-t-elle également dans cet entretien qui est l'occasion, pour elle, de mettre en lumière les qualités et la maturité de son personnage. 

Demain nous appartient qui revient dès lundi à 19h20 sur TF1 ! Retrouvez Charlotte Valandrey dans le replay de l'épisode 15 à revoir ci-dessus !