Demain nous appartient - Lorie Pester : "Lucie et moi avons plusieurs points communs"

Voir le site Demain nous appartient

Lorie
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2017-07-17T18:20:35.351Z, mis à jour 2017-07-18T11:49:45.754Z

Vous avez rendez-vous à partir de 19H20 pour le lancement de votre saga estivale « Demain nous appartient ». Lorie Pester y joue le rôle de Lucie Salducci aux côtés d’Ingrid Chauvin, Charlotte Valandrey et Alexandre Brasseur. Pour ce nouveau projet inédit, la comédienne a accepté de répondre à nos questions.

MYTF1 – Qu’est-ce qui vous a séduit dans ce nouveau projet ?
Lorie Pester : J’ai trouvé tout de suite que c’était bien écrit, qu’il se passait beaucoup de choses et qu’il y avait énormément de rebondissements à la fin de chaque épisode.

MYTF1 – L’attente est grande de la part des téléspectateurs, êtes-vous plutôt stressée de voir leurs réactions ?
On a beaucoup stressé avant de tourner les premiers épisodes. Mais on donne vraiment le meilleur de nous-mêmes. On ne peut plus rien faire d’autre qu’attendre maintenant (rires). 

MYTF1 – Vous jouez le personnage de Lucie Salducci, que pouvez-vous nous dire sur elle ?
Je joue un lieutenant et je viens d’arriver à Sète.  Mon personnage pensait que ça allait être plus calme qu’à Paris, mais pas vraiment… Il se passe beaucoup de choses. Elle est entourée par son boss Karim, joué par Samy Gharbi. Ils s’entendent très bien, malgré quelques tensions. Lucie a quelques  soucis avec l’autorité mais elle est à fond dans son job.

MYTF1 – Quels sont les aspects que vous aimez dans la personnalité de Lucie ?
Lucie et moi avons plusieurs points communs, dans le caractère par exemple. Elle est assez dynamique, elle lance parfois des piques à Karim, elle a beaucoup d’humour et de bienveillance. Ce sont des valeurs qui sont importantes à mes yeux.

"Avec Samy, on ne s'est jamais vraiment quittés"

MYTF1 – Avez-vous apporté votre touche personnelle pour l’écriture de votre personnage ?
J’ai joué Lucie comme elle était décrite dans les scénarios. Mais j’ai donné mon avis concernant son look ! Lors des premiers essayages, je n’étais pas très satisfaite (rires). J’ai essayé de rendre Lucie un peu plus lookée et surtout moderne.

MYTF1 – Dans « Demain nous appartient », vous retrouvez un ancien collègue avec qui vous avez déjà joué, Samy Gharbi, comment se sont déroulées vos retrouvailles ?
Ce n’est pas réellement des retrouvailles car on a tourné ensemble sur un projet l’année dernière. C’est devenu l’un de mes meilleurs amis. On ne s’est jamais vraiment quittés… Je savais qu’il avait passé les castings pour cette saga, mais on a su qu’après qu’on tournait de nouveau ensemble.

MYTF1 – Et avec les autres comédiens ?
Je connaissais déjà Ingrid Chauvin et Charlotte Valandrey avant le tournage. Mais c’était la première fois que je rencontrais Alexandre Brasseur.Tout le monde est très pro, personne n’arrive avec trois heures de retard… C’est très important dans une équipe. Malgré le rythme intense, il y a toujours de la joie et de la bonne humeur. Et je pense que les téléspectateurs ressentiront cette ambiance dans les épisodes. 

MYTF1 – Vous avez débuté le tournage il y a quelques semaines, comment se déroule-t-il ? 
On rigole tous les jours. Il se passe toujours plein de choses sur le tournage : des dérapages, des lapsus, des bafouillages. Et au contraire, il y a des scènes plus difficiles et notamment lors d’un interrogatoire… Vous verrez ! (rires).

MYTF1 - Vous avez déjà joué dans des comédies romantiques et même dans des téléfilms plus sombres, quel genre préférez-vous ?
J’aime bien les deux. Dans la saga Demain nous appartient, il y a des scènes à la fois profondes et graves, mais aussi des scènes plus  légères et drôles. Donc, j’aime jouer dans ces deux genres.

MYTF1 – Si vous pouviez vous adresser directement aux téléspectateurs, qu’auriez-vous envie de dire pour les convaincre de regarder cette saga ?
On prend tellement de plaisir à tourner que j’espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à regarder. Cette saga regroupe beaucoup de qualités… Du suspense, de l’amour, du partage, des mensonges, des tromperies, des mystères… Tout ça avec les beaux paysages de Sète. C’est super bien filmé. Je pense qu’au niveau artistique et technique, tout est là pour que ça marche.

Plus d'actualité