Détective Conan - S01 E19 - Meurtre dans l'ascenseur
Lorsqu’on demande à Ran de devenir mannequin pour Eiko Ashiyama, une des plus grandes couturières du Japon, est au septième ciel. Elle emmène Kogoro et Conan, qui sont fou de curiosité, voir Eiko avec elle.
Eiko leur dit de patienter dans la salle d’attente, puis elle ressort en compagnie de son assistante Taniguchi. Elles prennent ensuite des ascenseurs séparés jusqu’au 15ème et au 8ème étage respectivement. Mais Eiko réapparaît après un moment. Elle pense que quelque chose ne tourne pas rond avec Taniguchi car personne ne répond à ses coups de fil. Tout le monde monte donc au 8ème et on retrouve le cadavre de Taniguchi qui a été sauvagement poignardé en pleine poitrine, allongé entre les portes de l’ascenseur.
L’Inspecteur Megure vient et entame son enquête. Des traces de pas laissent penser qu’il s’agirait des agissements d’une personne qui aurait pénétré par effraction dans le bâtiment. Mais Conan n’est pas de cet avis. Bien que Eiko, qui a quitté la pièce avec Tniguchi, ait un alibi car elle a pris un ascenseur qui l’a directement conduite à destination, Conan a remarqué qu’elle ne s’est pas décomposée à la vue du cadavre et qu’elle nettoyait les boutons de l’ascenseur. Il est convaincu qu’elle est la meurtrière. Comme d’habitude, il endort Mouri à l’aide de son pistolet anesthésiant et expose son raisonnement. Cependant, il n’est pas en mesure de forcer Eiko à tout avouer car il n’a pas de preuve tangible.
On pourrait croire que le raisonnement de Conan ait échoué, mais il cherchait uniquement à la provoquer. Il finit par la prendre la main dans le sac lorsqu’elle cherche à se débarrasser des gants couverts de sang qui eux sont une preuve implacable. Il résout donc brillamment l’affaire. Eiko a tué Taniguchi car elle avait volé ses croquis pour les revendre à une entreprise rivale. Cependant, elle assure à Ran qu’elle désirait sincèrement en faire son mannequin. Eiko lui dit, la voix empreinte de tristesse, qu’elle voulait quelqu’un aussi sain qu’elle pour représenter ses créations.
PARTAGER

23m
9 nov. 2022 à 09:19