Détective Conan - S01 E24 - La mystérieuse amnésique
Yuda, qui a été emprisonné pour fraude à l’assurance, s’enfuit de prison. Ran s’inquiète pour Kogoro car Yuda avait affirmer qu’il le ferait payer pour l’avoir envoyé en prison. Elle l’accompagne donc avec Conan aux courses de chevaux. Là-bas, Conan remarque un homme suspect qui porte un masque et des lunettes de soleil. Sur le chemin du retour, Kogoro, qui n’a pas eu de chance aux courses, est en train de se lamenter au beau milieu d’un passage piéton lorsqu’une très belle femme portant une mini-jupe très courte, s’évanouit dans ses bras. Elle est en partie amnésique et les seuls indices concernant son identité sont un morceau de puzzle et une page déchirée de la Bible en sa possession. Il parviennent à déchiffrer le mémo et devinent dans quel hôtel elle est descendue grâce à la page de Bible déchirée. Mais ils sont presque renversés par une voiture conduite par un homme portant des lunettes de soleil. Conan, observant l’aisance avec laquelle Mayo a esquivé le véhicule, ainsi que la lueur dans son regard à ce moment là, devine qu’elle n’est pas une personne ordinaire. De plus, quand ils empruntent un bus afin de lui faire retrouver la mémoire, ils découvrent qu’elle semble avoir été impliquée dans un accident. Ils sont alors à nouveau attaqués par l’homme aux lunettes de soleil en face d’un bâtiment en construction.
Le regard que s’échangent l’homme et Mayo n’échappe pas à Conan. Se pourrait-il que la cible ne soit pas Mayo mais bien Kogoro ? De toutes façons, ils perdent la trace de Mayo qui disparaît.
Mayo, qui retrouve la mémoire, est à un café où l’attend Yuda. Elle est en fait une tueuse professionnelle engagée par ce dernier. Les mots « Dernier Souper » écrits sur le mémo sont en fait le nom du café de leur rendez-vous et le morceau de puzzle est la clef pour accéder à la base de données de Kogoro. Mayo parvient à attirer Kogoro dans une usine désaffectée. Pendant ce temps, Conan et Ran découvrent le « Dernier Souper » et devinent les tenants et aboutissants de la situation. Ils se précipitent sur la scène du crime et tombent sur Mayo au moment où elle tente d’étrangler Kogoro avec la chaîne de son collier. Conan frappe une balle de baseball avec ses Super Chaussures et atteint Mayo au poignet juste à temps. C’est ainsi que l’acte de vengeance prend fin.
PARTAGER

23m
9 nov. 2022 à 09:24