Détective Conan - S01 E30 - Un alibi parfait
Sohei Tatsumi est un avocat qui dirige un cabinet dans un hôtel 5 étoiles particulièrement luxueux. Un beau jour, il engage Kogoro pour enquêter sur une liaison extra-conjugale de sa femme. Pendant la négociation, Tatsumi se rend aux toilettes. C’est alors que le téléphone sonne et Conan décroche. Il s’agit de la femme de l’avocat et on entend le son d’une boite à musique pendant qu’elle parle. Après la réunion, Kogoro et les autres vont manger dans un restaurant français. C’est alors qu’ils remarquent la voiture de Tatsumi sortir du garage. Sur le chemin du retour, ils reçoivent un appel de l’inspecteur Megure qui leur annonce que la femme de ce dernier a été tuée à son domicile.
Le corps étranglé repose dans une baignoire vide. Tatsumi est la personne qui a rapporté le meurtre. L’heure approximative de la mort est fixée entre 14h00 et 15h00. L’avocat était avec Kogoro et les autres à ce moment là. De plus, la distance de 50km entre l’hôtel et son domicile lui fournit un alibi parfait. Conan remarque des fibres sur le sol de la salle de bain. Il retrourne alors à l’hôtel. Il y apprend que le linge sale est jeté dans le vide linge, une marque est apposée sur le linge et il est sorti par la porte de derrière avant d’être déposé dans le parking. De plus, il découvre que Tatsumi réservait toujours une chambre à coté de son bureau pour les invités de passage. Enfin, l’hôtel utilise une boite musicale pour réveiller ses clients.
Le jour des funérailles de la femme de Tatsumi, Conan utilise son fameux pistolet anesthésiant et révèle le pot aux roses.
Il se trouve que le meurtre n’a pas eu lieu à l’endroit ou l’on a découvert le corps. Ce jour là, Tatsumi a demandé à sa femme de venir à la chambre d’ami, puis il lui a demandé d’appeler depuis son portable en passant par le standard à une heure bien précise. Il s’est assuré de ne pas être en mesure de répondre à l’appel. Puis il a tué sa femme, s’est fait passer pour un employé et a sorti le corps de la chambre avec le linge sale. C’est le contenu du coup de fil qui a déterminé le reste de l’enquête. Le son de la musique était hachuré, un problème récurant de la boite musicale placée dans la chambre de Tatsumi. La femme de Tatsumi lui demandait en fait le versement d’une pension de 200 millions de yens car il avait perçu de l’argent illégalement et elle menaçait de tout révéler. Acculé, Tatsumi n’avait pas d’autre choix que de commettre ce meurtre.
PARTAGER

23m
9 nov. 2022 à 09:30