Détective Conan - S01 E32 - Meurtre au coffee shop
Alors qu’ils sont partis camper avec le Dr Hiroshi Agasa, Conan et les membres de sa jeune équipe de détectives, se retrouvent en possession d’une vieille carte. Notre singulier quatuor part à la chasse au trésor tôt le lendemain matin. Il passe par la forêt, traquant les signes et résolvant les problèmes. Ils finissent par tomber nez à nez avec deux hommes suspects quand ils arrivent à l’endroit où le signe de la « Main du Diable » et des 5 cèdres sont représentés. Les inconnus ont eux aussi une carte représentant la même scène.
Conan et les autres se jettent dans la rivière et passent de vallée en vallée, accrochés aux branches des arbres comme l’aurait ferait Tarzan. Ils pêchent du poisson dans la rivière qu’ils dévorent au déjeuner et utilisent le soleil et leur montre comme d’une boussole pour vérifier leur emplacement. Ils poursuivent leur exploration en travaillant leurs méninges et en collaborant. Lorsqu’il commence à pleuvoir, ils s’abritent sous un grand arbre et se servent de ses feuilles comme d’un parapluie. Ils s’empiffrent de fraises et observent la migration d’un essaim de libellules. Ils finissent par résoudre l’énigme de « la colline du grand et du petit ours » et atteignent finalement l’emplacement du trésor. Ils sont fous de joie lorsqu’ils y trouvent le trésor : deux sacs marins. C’est alors qu’apparaissent les deux hommes qu’ils avaient déjà rencontrés.
Ils sont en fait des truands qui sont venus chercher le trésor grâce à la carte tracée de la main de leur complice mort. Conan donne alors un coup de pied aux sacs avec ses chaussures spéciales et défait les deux hommes. Puis il ouvre le vrai coffre au trésor en présence de tout le monde. Il y a un bout de papier au fond de la boite qui indique « le trésor que vous avez obtenu, c’est les épreuves que vous avez du surmonter tous ensemble pour parvenir jusqu’ici ». Au pied de la note, on peut lire le nom de celui qui a caché ce trésor et la date. Il s’agit en fait d’Yusaku Kudo, le père de Conan, qui l’avait écrite étant enfant. Le malfrat mort était un fan de Yusaku. Lorsqu’une perquisition est menée chez le braqueur, on y trouve un manuscrit non publié de Yusaku. Sur le manuscrit, on peut lire la phrase : « A Shinichi, mon fils » Le Dr Agasa remet le manuscrit à Conan.
PARTAGER