Le bébé d’Olivia Wilde se bat déjà pour l’égalité hommes-femmes

Voir le site Dr House

Olivia Wilde et son fils
Par Ambre DEHARO|Ecrit pour TF1|2016-10-21T09:29:21.366Z, mis à jour 2016-10-21T12:53:52.191Z

Sur Instagram, Olivia Wilde a publié un cliché de sa fille, née il y a quelques jours seulement. Et déjà la jeune maman prédit un futur de combattante pour sa petite dernière.

Olivia Wilde est connue pour son rôle dans la série Dr House, mais également pour son engagement politique. Depuis de longs mois, alors que la campagne présidentielle fait rage aux États-Unis, l’actrice multiplie les posts sur les réseaux sociaux afin d’encourager ses compatriotes à voter et prendre position en faveur de la candidate démocrate Hillary Clinton. Mais dernièrement, c’est sa fille que l’actrice a mis en avant. Daisy Josephine Sudeikis vient à peine de naître que déjà sa maman souhaite en faire une militante des droits des femmes. Sur son compte Instagram, Olivia Wilde a en effet présenté sa fille dans un mélange d’amour et de ferveur sociale. En légende du cliché sur lequel on peut voir la petite Daisy, l’actrice a écrit : « ‘La petite nouvelle du voisinage’. Daisy Josephine Sudeikis. Née, comme une chef, lors de la journée internationale des filles. »

La journée en question a eu lieu le 11 octobre à travers le monde et cherche à promouvoir l’égalité entre filles et garçons et l’éducation des jeunes filles partout sur la planète. Le statut de la fille étant encore considéré comme une minorité dans certaines parties du globe. L’introduction d’Olivia Wilde, « there goes the neighborhood » dans sa version originale, est également une façon de pointer du doigt qu’il reste encore beaucoup à faire en matière d’égalité hommes-femmes. Dans son utilisation première, cette expression anglophone sert en effet à désigner l’arrivée d’une minorité dans un nouvel environnement. Une « minorité » pas toujours bien vue lorsque celle-ci vient notamment bousculer les codes établis. Ce que cherche à faire la journée internationale des filles par sa mobilisation.


There goes the neighborhood. Daisy Josephine Sudeikis. Born, like a boss, on #internationaldayofthegirl. ❤️

Une photo publiée par Olivia Wilde (@oliviawilde) le


😌.

Une photo publiée par Olivia Wilde (@oliviawilde) le

VIDEO : Numéro 13 (Olivia Wilde) : "Je pars"