Dr House et les 1001 visages de Hugh Laurie

Voir le site Dr House

DR House TF1 Vision
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2011-06-29T13:00:00.000Z, mis à jour 2011-06-29T13:00:00.000Z

Acteur, producteur, réalisateur, romancier et compositeur interprète : Hugh Laurie est un artiste complet et pas seulement le visage de Dr House.

Après avoir fait rire l'Angleterre dans A Bit of Fry and Laurie et Blackladder, Hugh Laurie traverse l'Atlantique en 2004 et devient une star internationale grâce à Dr House. Le succès phénoménale de la série aux Etats-Unis permet à l'acteur de remporter deux Golden Globes. Hugh Laurie est alors au sommet de sa carrière d'acteur et va pouvoir exprimer tous ses talents dans la musique et l'écriture.


Alors que son don pour la composition est rapidement utilisé dans les épisodes de Dr House, il intègre en 2006 le groupe Band From TV où il chante et joue du piano en compagnie d'autres stars de la télévision américaine (James Denton, Greg Grunberg et Jesse Spencer) pour des associations caritatives. Quatre ans plus tard, Meat Loaf l'invite à le rejoindre sur l'album Hang Cool Teddy Bear : Hugh Laurie s'assoit au piano pour le morceau If I Can't Have You. L'année 2010 est celle de la consécration pour l'acteur chanteur : il signe un contrat avec Warner Music Entertainment et sort l'album Let Them Talk quelques mois plus tard. Hugh Laurie y a enregistré des reprises de classiques du blues de La Nouvelle-Orléans et renforce sa crédibilité dans cette entreprise artistique. Sa série de concerts en Europe est un véritable succès et tous ses fans attendent maintenant ses compositions originales.


Côté écriture, Hugh Laurie est l'auteur de plusieurs épisodes de séries anglaises telles que There's Nothing to Worry About!, Alfresco et A Bit of Fry and Laurie. Une façon de se faire la main avant de s'attaquer en 2009 à un polar qui lui ressemble : Tout est sous contrôle (The Gun Seller). Mélange d'ironie mordante et de réparties fulgurantes, l'ouvrage devient un best-seller et les droits d'adaptation du roman ont d'ores et déjà été achetés par la MGM.


Rappelons également que Hugh Laurie est passé derrière la caméra pour un épisode de la saison 6 de Dr House et de trois segments de la série Fortysomething en 2003. Avec un autre roman en préparation et plusieurs longs-métrages en pré-production, Hugh Laurie ne va pas avoir le temps de s'ennuyer.


Retrouvez tous les épisodes de Dr House en intégralité pendant 7 jours sur TF1.fr