Dr House : qui a dit que Hugh Laurie était "le plus gentil" des amis ?

Voir le site Dr House

Dr House
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-10-27T14:24:01.631Z, mis à jour 2016-10-27T14:24:03.133Z

Depuis mardi, Hugh Laurie peut admirer son étoile sur le Walk of Fame sur Hollywood Boulevard. Le comédien britannique a eu le droit aux compliments flatteurs de son meilleur ami.

Quand il a su qu’il allait devenir la 2 593e personnalité de l’histoire à avoir son étoile sur le Walk of Fame sur Hollywood Boulevard, Hugh Laurie n’a pas dû hésiter longtemps avant de désigner la personne qui prononcerait un discours lors de la cérémonie officielle. L’inoubliable interprète du facétieux Dr House dans la série éponyme de TF1 a choisi son meilleur ami de toujours, le réalisateur et acteur, Stephen Fry. Les deux artistes se sont connus à l’Université de Cambridge et c’est ensemble qu’ils ont débuté leur carrière. Leur duo a fait rire tout le Royaume-Uni à la fin des années 1990 dans leur émission comique, A bit of Fry and Laurie.

Mardi, Stephen Fry était tout aussi ému que son meilleur ami en prenant le micro sur Hollywood Boulevard. "Nous sommes venus ici dans l’épicentre de la capitale du monde du divertissement, le véritable œil de la galaxie, où la tradition de cette merveilleuse ville récompense les stars en faisant en sorte qu’ils gardent les pieds sur terre. Maintenant, Hugh vivra pour l’éternité avec du chewing-gum et des crottes de chiens sur lui et bien d’autres choses pires encore. Bien qu’il ne soit pas la première star sage et gentille à avoir son étoile, je me permets de suggérer qu’aucune étoile n’a été plus sage et gentille que lui", a assuré le témoin de mariage de Hugh Laurie.

Son témoin de son mariage

L’ancien roi des diagnostics sur les mystères médicaux dans Dr House n’en revient toujours pas lui-même d’être devenu une big star à Hollywood. Il n’a pas pu s’empêcher de faire le clown devant les photographes et les caméras lors de la cérémonie officielle de mardi. "J'ai 57 ans et j'ai vécu une vie extraordinairement chanceuse du début à la fin, et presque tous les jours, je m'attends à ce qu'un piano me tombe sur la tête pour réparer", a confié de manière touchante Hugh Laurie. Heureusement pour lui, son succès ne se dément pas. Sa série The Night Manager, dans laquelle il donne la réplique à Tom Hiddlestone a été saluée par la critique. On lui souhaite autant de succès avec sa nouvelle série, Chance, dans laquelle il campe Eldon Chance, un neuropsychiatre qui doit gérer de multiples tracas au travail comme dans sa vie personnelle.  


Hugh Laurie : l'ultime rédemption du Dr House ?