Dr House, bientôt le film ?

Voir le site Dr House

Hugh Laurie (Dr Gregory House) dans Dr House
Par Marie DESGRÉ|Ecrit pour TF1|2012-05-23T14:35:00.000Z, mis à jour 2012-05-23T14:35:00.000Z

Le producteur de Dr House a laissé entendre que la série dont Hugh Laurie est le héros pourrait être transposée au cinéma.

Le Dr House a tiré cette semaine sa révérence à la télévision, avec la diffusion sur la chaîne américaine FOX du tout dernier épisode de la huitième saison. Mais que les patients qui s'inquiètent de ne plus avoir leur dose hebdomadaire de Dr House ne désespèrent pas : un film sur le cynique médecin pourrait voir le jour.

« J'adorerais en faire un film, et je suis sûr que toute l'équipe serait partante également », a indiqué à TV Guide le créateur de la série, David Shore, après la diffusion de l'épisode final. « Au niveau logistique, ça serait compliqué, mais ça pourrait être très drôle ». Autre difficulté, si un film voit le jour, il faudra adapter le scénario à l'état dans lequel la série a laissé le Dr House (Hugh Laurie) et les autres professionnels du Princeton-Plainsboro Hospital. A commencer par le Dr Wilson (Robert Sean Leonard), qui souffre d'un cancer à la fin de la huitième saison. « Il sera difficile d'écrire la suite des aventures de Wilson, mais c'est tout de même possible », estime David Shore.