Dr House : les coulisses vues par Hugh Laurie

Voir le site Dr House

Dr House - Saison 6
Par Vivien LEJEUNE|Ecrit pour TF1|2012-03-19T14:10:00.000Z, mis à jour 2012-03-19T14:11:11.000Z

De l'implication du producteur Gerrit van der Meer aux anecdotes de tournage... découvrez les coulisses de Dr House selon son acteur principal, Hugh Laurie.

C'est à l'occasion d'un reportage sur le tournage du quatorzième épisode de la saison 8 de Dr House que les envoyés spéciaux de l'émission allemande "De Reünie" ont pu recueillir le ressenti de la star de la série quant à la qualité du travail et de l'implication des différents artisans œuvrant sur la série à succès. Côte à côte avec le producteur Gerrit van der Meer, le comédien a commencé l'entretien en rappelant qu'il y a "tellement de pièces qui permettent d'assembler cette gigantesque machine... 200 ou 300 personnes. Tellement de départements... d'éléments... dont Gerrit van der Meer doit assurer la coordination. Il est le garant du bon déroulement de l'ensemble".

Se remémorant les tous débuts de la série, Hugh Laurie a également précisé : "Nous n'étions pas du tout civilisés durant les deux ou trois premières saisons... C'était la loi de la jungle et nous étions là 16 heures par jour. Tout le monde devenait complètement fou... J'ai même vu des cadreurs s'endormir contre l'œilleton de leur caméra. De même que des ingénieurs du son, avec leur casque sur les oreilles... Peut-être était-ce parce que j'étais trop ennuyeux, mais bon... Nous ressentions tous une pression énorme et Gerrit a su faire en sorte de rendre les choses plus efficaces. L'expression peut paraître un peu froide, mais je l'utilise dans le bon sens. Cette efficacité a permis aux gens de mieux créer et de conserver cette énergie motrice". Huit saisons plus tard... Il ne fait plus aucun doute que la méthode a su porter ses fruits !

Quiz Dr House : spécial Gregory House (Hugh Laurie)

Retrouvez les épisodes inédits de vos séries américaines préférées 24h après leur diffusion aux Etats-Unis sur MYTFVOD.