Dr House : Hugh Laurie surpris de recevoir son étoile sur Hollywood Boulevard

Voir le site Dr House

Hugh Laurie
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-10-26T08:00:35.746Z, mis à jour 2016-10-27T07:57:57.673Z

Mardi, Hugh Laurie est devenu la 2 593e personnalité à recevoir son étoile sur le Walk of Fame de Hollywood Boulevard. Une consécration pour le héros de la série Dr House.

Il a dû attendre ses 45 ans avant de devenir une star connue aux quatre coins du monde et de décrocher deux Golden Globes en 2006 et 2007. Hugh Laurie a accédé à ce statut en incarnant l’irascible mais génial Dr Gregory House. Pendant huit saisons sur TF1 (2004-2012), le comédien britannique a arpenté les couloirs de l’hôpital de Princeton-Plainsboro pour dénouer des mystères médicaux dans la série Dr House.  A 57 ans, Hugh Laurie s’apprête à côtoyer pour l’éternité des grandes légendes du cinéma, de la chanson et du sport. Ce mardi, il va recevoir son étoile sur le fameux Walk of Fame de Hollywood Boulevard à Los Angeles. Il est la 2 593e personnalité de l’histoire à avoir ce privilège. Hugh Laurie ne sera pas trop dépaysé puisque son étoile, ornée d’un petit poste de télévision, se retrouvera entourée de celles de ses compatriotes britanniques, le réalisateur Sir Ridley Scott et les actrices Emma Thompson et Helen Mirren.

Sur son compte Twitter, Hugh Laurie a partagé cette heureuse nouvelle avec ses fans mais le héros de la saga Stuart Little a l’air gêné par cette récompense : "Je ne sais pas comment vous le dire, ou plutôt si, mais de manière brutale : je vais avoir une étoile sur Hollywood Boulevard ce mardi à 11h30." L’ancien partenaire de jeu de Lisa Edelstein et Jennifer Morrison dans Dr House a remercié tous ses admirateurs pour leurs "messages affectueux." C’est son ami et complice de longue date, le réalisateur Stephen Fry, qui prononcera le discours de présentation de cette nouvelle étoile.

Les fans de Hugh Laurie le retrouvent de nouveau dans le milieu médical dans sa nouvelle série, intitulée Chance. Il interpréte Eldon Chance, un neuropsychiatre qui doit gérer au mieux sa vie professionnelle, son mariage et sa relation compliquée avec sa fille.




Dr House tire sa révérence :