Dr House : Hugh Laurie dans un nouveau rôle très sombre

Voir le site Dr House

Saison 8 épisode 18 : Terreurs nocturnes
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-10-20T16:31:17.741Z, mis à jour 2016-10-20T16:33:31.306Z

Oublié le rôle de l’incontournable Dr House. C’est dans la peau d’un neuropsychiatre qu’Hugh Laurie fait son grand retour dans une série. Une fiction baptisée Chance.

La médecine semble coller à la peau d’Hugh Laurie. Inoubliable interprète de Dr House, le comédien britannique s’est à nouveau plongé dans le milieu médical pour sa nouvelle série. Si dans Dr House il incarnait un brillant diagnosticien, il se glisse dans la peau d’un neuropsychiatre dans son dernier rôle plutôt sombre. Pour son grand retour sur le devant de la scène, Hugh Laurie incarne Eldon Chance dans la série américaine Chance. Une fiction adaptée du roman du même nom écrit par Kem Nunn. 
Pas encore diffusé en France, Chance suit le quotidien d’un neuropsychiatre qui doit faire face à de nombreux problèmes, entre un mariage qui n’est plus au beau fixe, ses difficultés pour garder des liens proches avec sa fille et ses patients qui souffrent souvent de maux incurables. Il doit notamment aider Jaclyn Blackstone, une patiente schizophrène qui a plusieurs personnalités et un mari policier plutôt effrayant.

Chance, une série qu’il aime

Interrogé par TV Line sur cette nouvelle série à accrocher à son tableau d’honneur, Hugh Laurie a confié : "House était presque comme de la musique de chambre. C’était vraiment intense et joliment construit. Chance est beaucoup plus intimiste, plus vulnérable. Les personnages sont moins embarrassés à l’idée de révéler des parties d’eux-mêmes." 
"Ce qui me fait aimer la série Chance, c’est toutes les choses qu’elle n’a pas. Il n’y a pas de gens se taquinant. Il n’y a pas de plaisanteries. Il n’y a pas de grands drames. Il n’y a pas de bombes. Il n’y a pas de virus qui menace de consumer Manhattan. Il n’y a pas de super-pouvoirs. (…) Je trouve ça si merveilleux. Je ne sais pas ce que vous pensez des séries où il y a des voyages dans le temps et ce genre de choses. Mais je pense qu’un personnage peut être intéressant juste en étant lui-même, en faisant bouillir un œuf ou en emmenant son enfant à l’école", a-t-il conclu. 

Redécouvrez ci-dessous les secrets médicaux de Dr House :