Dr House : Olivia Wilde, le "numéro 13"

Voir le site Dr House

Olivia Wilde (Dr Thirteen) dans Dr House
Par Marie DESGRÉ|Ecrit pour TF1|2012-05-29T12:30:00.000Z, mis à jour 2012-05-29T12:53:27.000Z

Retour sur le parcours d'Olivia Wilde, plus connue sous le surnom de " Numéro 13 " dans l'équipe du cynique Dr House.

Si c'est à New York qu'elle est née le 10 mars 1984, Olivia Wilde, de son vrai nom Olivia Jane Cockburn, n'a pas pour autant oublié ses racines irlandaises : l'actrice a en effet a choisi son nom de scène en hommage à l'écrivain et poète Oscar Wilde. Avant de devenir le Dr Hadley, alias « Numéro 13 » dans Dr House, Olivia Wilde s'était déjà fait remarquer sur le petit écran, puisqu'elle est apparue dans une dizaine d'épisodes de la deuxième saison de Newport Beach.

Mais c'est surtout son rôle dans Dr House qui la fait connaitre des téléspectateurs : entre 2007 et 2011, Olivia Wilde apparait régulièrement de la série. Son personnage, Numéro 13, intègre l'équipe de Gregory House dans la saison 4 et doit son surnom à son numéro de dossard, House considérant plus simple de retenir un numéro qu'un nom.

Si Olivia Wilde joue régulièrement des saisons 4 à 7, puis jusqu'au tout dernier épisode de Dr House, dans la saison 8, ses apparitions dans la série qui l'a réellement révélée au grand public sont cependant espacées. On ne la voit que dans trois épisodes de l'ultime saison, dont les deux derniers dans lesquels plusieurs acteurs reviennent comme elle dire au-revoir à Dr House. La comédienne a en effet choisi de s'éloigner un peu des plateaux de télé pour s'essayer au cinéma. On l'a notamment vue dans Tron : l'héritage, Cowboys et envahisseurs et Echange standard. Depuis 2012, elle est aussi égérie de la marque de cosmétiques américaine Revlon.

Retrouvez Dr HOUSE en replay sur MYTF1, l'offre à la demande multi-écrans de TF1.
Retrouvez les épisodes inédits de vos séries américaines préférées 24h après leur diffusion aux Etats-Unis sur MYTF1VOD.