Dr House : Peter Jacobson, acteur en série

Voir le site Dr House

Peter Jacobson (Dr Chris Taub) dans Dr House
Par Marie DESGRÉ|Ecrit pour TF1|2012-05-29T15:00:00.000Z, mis à jour 2012-05-29T15:00:00.000Z

Connu comme le chirurgien plastique de l'équipe du service de médecine diagnostique du Dr House, Peter Jacobson a pourtant joué d' autres séries... dont certaines médicales, comme Scubs et Urgences.

Des petites apparitions pour un seul épisode, aux participations régulières dans des séries à succès, on peut dire que Peter Jacobson n'est pas un inconnu du petit écran. L'acteur, né à Chicago en 1965, a en effet participé à de nombreuses séries télé : Spin City, Oz, Urgences, Scrubs, ou encore Les Experts Miami et Starter Wife... Plus récemment, on a même pu le voir jouer les suspects dans l'épisode final de la treizième saison de New York Unité Spéciale.

Mais lorsque l'on reconnait aujourd'hui le visage de Peter Jacobson, c'est au Dr Taub que l'on pense immédiatement. C'est en 2007 que Peter Jacobson a intégré le générique de Dr House comme acteur régulier. Arrivé à partir de la quatrième saison, il incarne le Dr Chris Taub, un brillant chirurgien plastique avec un certain penchant pour l'adultère.

Peter Jacobson a également joué au cinéma : il est la voix d'Acer dans Cars 2, et on a pu le voir dans Good night and good luck, Transformers, Harry dans tous ses états ou encore Pour le pire et pour le meilleur. Fait amusant, dans sa courte apparence dans ce film de 1997, face à Jack Nicholson et Helen Hunt, Peter Jacobson interprète un homme attablé à un restaurant, en compagnie de... Lisa Edelstein, qui deviendra des années plus tard le Dr Cuddy dans Dr House.

Retrouvez Dr HOUSE en replay sur MYTF1, l'offre à la demande multi-écrans de TF1.
Retrouvez les épisodes inédits de vos séries américaines préférées 24h après leur diffusion aux Etats-Unis sur MYTF1VOD.