Dr House, les raisons du succès : Interview Lisa Edelstein

Dr House, les raisons du succès : Interview Lisa Edelstein
Depuis six ans, Lisa Edelstein joue la directrice du Princeton-Plainsboro, hôpital fictif où travaille un dénommé Gregory House, le plus cynique des héros télévisés. A l'occasion de la fin de la diffusion de la cinquième saison et de sa sortie imminente en DVD (le 20 mai chez Universal Vidéo), elle revient pour Excessif sur le succès incroyable de Dr House.

Comment expliquez-vous le succès de Dr House ?
LE) Ce sont surtout les scénaristes et Hugh Laurie qui le rendent si unique. Ces deux points construisent une grande partie du succès. Il y a un million de séries médicales. Elles ont toutes leur singularité et leur parfum. Tout le monde les aime parce que nous avons tous peur de mourir. Dans le cas de Dr House, la série est rendue originale par l'écriture de David Shore et le jeu de Hugh Laurie.

Vous avez beaucoup travaillé dans les séries d'animation, notamment Justice League ou American Dad. Pouvez-vous nous dire quelque mots sur ces expériences et seriez-vous prête à redonner de la voix pour Seth McFarlane ?

LE) J'adore ces séries. En gros, vous pouvez dire votre texte en restant en pyjama ! J'aimerai vraiment en faire plus. Faites moi signer tout de suite !




Propos recueillis et traduits par Nicolas SCHIAVI.

Interview réalisée à Londres le 14 Avril 2010.


EXCESSIF.COM (source : Dr House, les raisons du succès : Interview Lisa Edelstein)

Plus d'infos sur Dr House avec Excessif.com

News associées