Dr House saison 8 : des adieux difficiles

Voir le site Dr House

Hugh Laurie (Dr Gregory House) dans Dr House
Par Marie DESGRÉ|Ecrit pour TF1|2012-05-22T09:00:00.000Z, mis à jour 2012-05-22T09:00:00.000Z

L'équipe de Dr House s'est séparée après avoir passé huit ans à travailler ensemble sur la série médicale. Pour David Shore, le créateur de la série, se séparer de l'équipe a été difficile mais pas tellement triste pour autant.

Après huit ans de bons et loyaux de services et 177 épisodes, le Dr House a définitivement rangé sa canne et son stéthoscope. L'épisode final de la huitième et dernière saison, diffusé hier soir aux Etats-Unis, a tout de même été l'occasion de revoir des visages familiers, puisque plusieurs acteurs qui avaient quitté la série sont revenus faire une apparition. « Il y a eu quelques moments d'émotion à la fin du tournage, dire au-revoir à certains a été difficile », explique David Shore, le créateur de Dr House à Hollywood Reporter.

D'après lui, devoir quitter pour toujours le plateau, les acteurs et les techniciens de la série n'a pas été si difficile sur le moment, puisque les difficultés liées au tournage du dernier épisode ont éclipsé la tristesse du départ. En revanche, le manque s'est fait sentir par la suite. Mais le créateur de Dr House préfère voir la fin de la série sous un autre angle que celui de la tristesse : « Les gens n'arrêtent pas de me dire, ‘tu dois être très triste', et dans un sens je le suis. Mais au final, c'est comme si mes parents m'avaient envoyé en colonie de vacances pendant deux mois, et que j'avais fini par y rester un an et demi. Je n'aurais même pas dû y rester aussi longtemps, j'aurais été très satisfait avec seulement deux mois, donc le fait de durer autant est déjà génial », explique David Shore.

Retrouvez les épisodes inédits de vos séries américaines préférées 24h après leur diffusion aux Etats-Unis sur MYTF1VOD.

Quiz Dr House : spécial Robert Chase (Jesse Spencer)

Quiz Dr House : spécial Gregory House (Hugh Laurie)