Dr House saison 8 : Chase, poignardé en plein coeur !

Voir le site Dr House

600x336 HOUSE 03sais7
Par Vivien LEJEUNE|Ecrit pour TF1|2012-02-07T10:45:00.000Z, mis à jour 2012-02-07T13:23:30.000Z

Le onzième épisode de la saison 8 de Dr House voit Chase (Jesse Spencer) être poignardé en plein coeur par un patient... s'en sortira-t-il indemne ?

Un professeur de biologie, pourtant hospitalisé pour paralysie devient soudain violent au point que l'un des membres de l'équipe du Docteur House se retrouve grièvement blessé. Chase (Jesse Spencer) se retrouve ainsi entre la vie et la mort pendant que les méthodes de son toujours aussi cynique patron sont passées au peigne fin par le Docteur Cofield (Jeffrey Wright). Au final, le personnage interprété par Hugh Laurie n'est pas jugé "coupable" des évènements... Mais lui et Chase pourront-ils, si ce dernier s'en sort, continuer de travailler ensemble de la même façon ?

"On l'espère... Sinon ce sera la fin de la série" a confié Jesse Spencer à Tv Guide en complément de la diffusion de cet épisode le 6 février aux USA. "Mais leur relation ne s'en trouve que plus tendue... Tout cela ne fait que confirmer sa plus grande peur. Il a réalisé qu'il travaille sous les ordres d'un maniaque. Cet épisode permet à la série de se recentrer, car l'équipe a été sous l'influence de cette façon de penser depuis si longtemps qu'elle ne la distingue même plus. Nous nous sommes habitués à avoir recours à ces méthodes impétueuses qui ne seraient jamais tolérées au sein d'un autre hôpital". Et même si le jeune homme ne succombe donc pas à ses blessures, ce drame ne sera pas sans répercussions.

Pour preuve, l'épisode suivant s'intitule tout simplement "Chase" et verra le médecin se prendre d'empathie pour une jeune nonne encore indécise quant aux vœux qu'elle s'apprête à accomplir. "Il éprouve un certaine connexion avec cette fille" explique le comédien. "Malheureusement, la notion de Foi s'efface un peu. Il redevient purement scientifique, un peu à la façon de House. Il veut vraiment la questionner sur ses motivations et la met au défi de faire face à ses choix. Est-ce un choix logique ? Est-ce la bonne décision ? C'est une grande question de vie".

Testez vos connaissances sur la série en participant au Quiz Dr House : êtes-vous vraiment fan ?