Dr House : un troisième Golden Globe pour Hugh Laurie ?

Voir le site Dr House

Hugh Laurie - Dr House saison 8
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-12-12T17:11:18.179Z, mis à jour 2016-12-12T17:11:19.415Z

Hugh Laurie fait partie de la longue liste des nommés aux Golden Globes 2017. La star de la série Dr House saura le 8 janvier s’il repartira avec le trophée du meilleur acteur dans un second rôle dans une mini-série.

Hugh Laurie commencera-t-il l’année 2017 avec un joli cadeau ? Un Golden Globe par exemple ? Nommé dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle dans une mini-série pour son rôle de méchant dans The Night Manager, le comédien britannique de 57 ans peut remporter un troisième trophée. Il a déjà triomphé dans la catégorie meilleur acteur dans une série dramatique en 2006 et 2007 pour son rôle de l’irritant mais très attachant, Dr Gregory House, dans Dr House. Il avait également été nommé lors des quatre années suivantes et le voilà de retour dans la course pour la 74e édition des Golden Globes.

Succédera-t-il à Christian Slater, vainqueur l’année dernière grâce à son rôle dans la série Mr Robot ? Hugh Laurie aura à faire à une sacrée concurrence à commencer par Christian Slater, nommé une nouvelle fois grâce à Mr Robot. John Lithgow (The Crown) et John Travolta (American Crime Story) sont également en lice mais le favori reste Sterling K. Brown American Crime Story), déjà vainqueur de l’Emmy Award de la catégorie au mois de septembre.

Un rôle sombre

Dans The Night Manager, Hugh Laurie, qui a désormais son étoile sur le célèbre Walk of Fame sur Hollywood Boulevard, donne la réplique à Tom Hiddlestone (Loki dans Thor). Contrairement à Dr House, il interprète cette fois-ci un vrai méchant avec le personnage de Roper, un dangereux trafiquant d’armes. Ce rôle sombre et délicat à la fois lui permettra-t-il de déposer un troisième Golden Globe dans son armoire à trophées ?




(Re)voir l'interview d'Hugh Laurie au JT de 20h :