Hugh Laurie : un homme à fans

Voir le site Dr House

Hugh Laurie sur scène
Par PLURIELLES|Ecrit pour TF1|2009-07-30T15:03:00.000Z, mis à jour 2009-07-30T15:03:00.000Z

Hugh Laurie est un homme aux multiples talents. Acteur, il est aussi compositeur, écrivain, musicien et réalisateur. L'acteur anglais se passionne pour tout, dès son plus jeune âge.

Des débuts difficiles


Hugh Laurie est un homme aux multiples talents. Acteur, il est aussi compositeur, écrivain, musicien et réalisateur.

Hugh Laurie dans Stuart Little

L'acteur anglais se passionne pour tout, dès son plus jeune âge. Mais après ses passions pour l'aviron, qu'il tient de son père, et l'archéologie, Hugh Laurie décide de se lancer dans la comédie.

Dès lors, il va tenter année après année de faire sa place dans le monde des acteurs, aussi bien à la télé qu'au cinéma. Il se fait d'abord connaître en Angleterre grâce à ses sketches comiques.


Il enchaîne ensuite les apparitions au cinéma, de Strapless en 1989 à L'homme au masque de fer en passant par Spice World. Il a même fait une apparition dans la série Friends.






Un papa gentil


C'est finalement dans le film familial Stuart Little que Hugh Laurie obtient un rôle principal, en 1999. Il joue aux côtés de Geena Davis un père de famille aimant, prêt à tout pour accueillir le mieux possible une petite souris du nom de Stuart dans sa famille.

Hugh Laurie et Geena Davis

Autant dire que Hugh Laurie est ici bien loin de son personnage de docteur acariâtre et misanthrope. Ainsi, en 2000, Hugh Laurie est un acteur connu et reconnu en Angleterre, mais il peine encore à faire décoller sa carrière.







L'apogée Dr House


C'est bien sûr son rôle dans la série culte Dr House qui va lui permettre de donner enfin un nouveau tournant à sa carrière.


Ce rôle, Hugh Laurie l'obtient en envoyant une vidéo de lui aux producteurs. Il devient alors évident pour ceux-ci que Hugh Laurie est l'acteur qu'il faut, malgré son accent anglais. L'acteur démontre qu'il peut facilement s'en défaire si nécessaire. Dès 2004, c'est alors la déferlante Grégory House qui s'abat sur le monde.


Une star de la scène


A côté de son triomphe à la télé, Hugh Laurie démontre également ses qualités artistiques sur scène. Il fait ainsi partie du Band from TV, aux côtés d'autres acteurs issus des grandes séries du moment, comme Desperate Housewives (James Denton) ou Heroes (Greg Grunberg).

Hugh Laurie sur scène

Là encore, l'acteur démontre tout son talent, son génie et il met aussi en avant son caractère totalement décalé. Il brille ainsi aux claviers.



Une pluie de récompenses


Hugh Laurie impressionne le public et la profession avec son personnage cynique et pourtant si attachant.

Hugh Laurie

Drôle, émouvant, agaçant, le personnage de Gregory House permet ainsi à l'acteur de montrer l'étendue de son talent. Pour son rôle, il obtient ainsi deux Golden Globes en 2006 et 2007 dans la catégorie meilleur acteur de série télévisée dramatique.


Il a également été nommé dans la même catégorie aux Emmy Awards en 2005 et de nouveau aux Golden Globe en 2009.








Le meilleur ami du Dr House


Robert Sean Leonard campe le meilleur ami du Dr House dans la série. Cancérologue de métier, il est la conscience de ce docteur sans limite.

Hugh Laurie et Robert Sean Leonard

Et si l'on a appris à apprécier le personnage de James Wilson, le visage de Robert Sean Leonard nous était déjà familier. En effet, il a été révélé par le film Le Cercle des poètes disparus, en 1989. La série lui a bien sûr permis de donner un nouveau souffle à sa carrière un peu endormie.




Source http://people.plurielles.fr/diaporamas/retro-hugh-laurie-un-homme-a-fans-4355139-402.html