Lisa Edelstein : découvrez son parcours avant Dr House

Voir le site Dr House

16
Par Anaïs ORIEUL|Ecrit pour TF1|2011-06-30T07:39:00.000Z, mis à jour 2011-06-30T10:35:52.000Z

Commencer sa carrière dans un film d'Oliver Stone, voilà ce qui s'appelle percer en beauté au cinéma. Pourtant, ce n'est pas le grand écran qui donnera à Lisa Edlestein ses plus beaux rôles mais bel et bien la télévision.

Comédie, drame, Lisa Edlestein sait tout jouer, passe d'un costume à l'autre sans hésitation et peut se glorifier d'être apparue dans pas moins de 45 séries télévisées. Si elle a commencé par des petits rôles dans Seinfeld, Dingue de toi ou encore Urgences, c'est définitivement son rôle de transsexuelle amoureux de l'avocat Mark Albert dans Ally McBeal qui la fera connaître au grand public.


Nous sommes alors en 2000 et la série vit ses derniers instants mais Lisa Edelstein est lancée grâce à un rôle pourtant très compliqué. Il est en effet très rare qu'une femme ose abandonner sa féminité à l'écran, pourtant la belle brune n'hésite pas et réussit son coup avec brio.


Parallèlement, l'actrice continue à s'essayer au cinéma tant bien que mal. Elle apparaît ainsi dans Ce que veulent les femmes au côté de Mel Gibson et dans Ecole Paternelle, où Eddie Murphy tente de nous faire rire sans succès. Lisa Edlestein tient encore des seconds rôles sans saveurs, s'efface, bien loin du charisme qu'on lui connait. Heureusement, c'est un docteur revêche et accro au Vicodin qui va lui donner l'occasion de connaître enfin le succès qu'elle mérite amplement.


La consécration
Ainsi, depuis 2004, Lisa Edelstein incarne Lisa Cuddy, directrice de l'hôpital Princeton- Plainsboro dans la série Dr House. Tour à tour attendrissante ou distante, elle est l'une des pièces maîtresses de la série. Sa relation ambigüe avec House (Hugh Laurie), entre affrontements et attirance sexuelle trouve son apogée dans les saisons 6 et 7.


Et après ? Lisa Edlestein fera ses adieux au show médical après 7 saisons de bons et loyaux services. Elle n'apparaîtra pas dans la saison 8 mais rassurez-vous, elle vient de signer pour plusieurs épisodes dans la série The Good Wife. On se console comme on peut...