Olivia Wilde, la nouvelle coqueluche d'Hollywood

Voir le site Dr House

DR 13
Par Anaïs ORIEUL|Ecrit pour TF1|2011-07-06T09:44:00.000Z, mis à jour 2011-07-11T12:14:00.000Z

Quel chemin parcouru depuis ses premiers pas dans la série pour adolescents, Newport Beach ! En l'espace de cinq ans, Olivia Wilde a connu un succès fulgurant grâce à Dr House. Succès qui la propulse maintenant sur grand écran. Olivia Wilde, actrice la plus bankable du moment ? C'est bien parti pour en tous cas.

Pour sûr, son regard félin et son physique avantageux n'y sont pas pour rien mais si Olivia Wilde en est là aujourd'hui, c'est aussi grâce à son talent et sa hargne. Car au départ, ce n'était pas vraiment gagné pour elle. Un premier rôle dans Skin, série sans grand intérêt arrêté au bout de 8 épisodes, elle enchaîne ensuite avec Newport Beach et des petits rôles dans des films comme The Girl Next Door.


Heureusement, ses grands yeux bleus se font vite remarquer et en 2008, Olivia Wilde apparaît dans le long métrage de Nick Cassavetes, Alpha Dog mais surtout dans la saison 4 de Dr House. Révélation de la saison de tous les changements, la belle se voit vite décerner le rôle de la belle brune mystérieuse. Depuis son personnage a évolué et Olivia peut dire merci à la série médicale, puisqu'elle sera à l'affiche de la saison 8 mais pas seulement...


En effet, Olivia Wilde ne s'est pas arrêtée à son rôle à la télévision et a pris d'assaut le cinéma. En février dernier, elle obtient le premier rôle féminin de Tron l'Héritage et ne s'arrête pas là. Cet été, elle chassera les aliens aux côtés de Daniel Craig et Harrison Ford dans Cowboys et Envahisseurs et à la rentrée, elle délaissera la SF pour la comédie Changed Up.


N° 13 a donc pris sa carrière en main et est devenue une actrice à part entière, réussissant à s'illustrer aussi bien sur le petit que sur le grand écran. Intelligente, elle choisit des films annoncés comme des cartons et est attendue dans pas moins de 6 films entre 2011 et 2013 dont In Time, film de science-fiction, où elle donne la réplique à Justin Timberlake et Amanda Seyfried.


Côté cœur, preuve qu'Olivia Wilde est devenue une actrice qui marche, depuis son divorce avec le prince italien Tao Ruspoli, on lui a prêté des aventures avec Jake Gyllenhaal, Justin Timberlake et Bradley Cooper. On a connu pire comme débuts sous le soleil d'Hollywood...


Découvrez dès maintenant un extrait du final de la saison 6 de Dr House, diffusé mercredi 13 juillet à 20h45 sur TF1.