Ennemi Public : la nouvelle série évènement de TF1 arrive le 6 février

Voir le site Ennemi public

1920x1080 ENNEMI PUBLIC
Par ZY|Ecrit pour TF1|2017-01-17T17:50:37.619Z, mis à jour 2017-01-17T17:52:41.464Z

La série "Ennemi Public" inspirée par l’affaire Dutroux arrive le lundi 6 février sur TF1.

Après les succès des fictions telles que Le Secret d’Elise ou encore Munch, TF1 souhaite continuer dans sa lancée en proposant une nouvelle série francophone pour sa case du lundi soir. La chaîne va en effet diffuser Ennemi Public, une fiction événement très prometteuse dès le 6 février prochain.

Cette série qui s’est fait remarquer au MIPTV de Cannes l’an dernier s’inspire très librement de l’affaire Dutroux. Elle se concentre essentiellement sur les conséquences de l’arrivée de Michelle Martin, l’ex-femme et complice du violeur d’enfants, dans un couvent après avoir purgé sa peine. "Nous réfléchissions depuis quelque temps à l'accueil de Michèle Martin, l'ex-épouse de Marc Dutroux, par le couvent des Clarisses après son incarcération. Cette situation offrait une base dramaturgique très intéressante pour des auteurs. Et sans être forcément croyants, nous étions assez admiratifs de ces sœurs," a ainsi expliqué Matthieu Frances le co-créateur de la série à TF1.  Mais la ressemblance s’arrêta là. 


En effet, si cette problématique en est le point départ, elle ne constitue pas le sujet principal de la série. Dans Ennemi Public, point de pédophile. L’histoire met l’accent sur Guy Béranger, un tueur d’enfants libéré en conditionnelle. Ce dernier trouve refuge auprès des moines de l’Abbaye de Vielsart, un village des Ardennes jusqu’ici très tranquille. Chloé Muller (Stéphanie Blanchoud), flic d'expérience, est alors détachée pour assurer sa protection mais surtout pour le surveiller. Et alors que les habitants du village voient cette arrivée d’un très mauvais œil, une petite fille disparaît…


La première saison de cette série qui prend parfois des accents de Broadchurch ou encore du Silence des Agneaux se compose de 10 épisodes de 52 minutes haletants qui vous plongeront "au plus profond de l'âme humaine". Les fans de la série Falco retrouveront un visage connu. En effet, l’acteur Clément Manuel qui incarnait Romain Chevalier dans la série policière, prêtera ses traits à un prêtre. Angelo Bison qui interprète le psychopathe manipulateur Guy Béranger a reçu le prix d’interprétation masculine au Festival Series Mania à Paris en avril.


en savoir plus : Romain Chevalier