Coupe du monde 2018 / Equipe de France : les Bleus défieront l'Italie et les Etats-Unis avant le Mondial, la Colombie et la Russie au programme en mars

Voir le site Equipe de France

MYTF1 COVER HP PERSO Kylian MBappe
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-12-07T13:22:53.643Z, mis à jour 2017-12-07T13:49:31.562Z

On connaît le calendrier de l'équipe de France avant la Coupe du monde 2018 : les Bleus affronteront la Colombie et la Russie en mars, avant de défier l'Italie à Nice, et les Etats-Unis à Lyon le 9 juin. L'affiche du premier match de préparation, qui se jouera au Stade de France le 28 mai, n'est pas encore connue.

Cinq matches de préparation au Mondial pour les Bleus

La France est presque fixée. La Fédération française de football a officialisé, jeudi en début d'après-midi, le calendrier de l'équipe de France pour sa préparation à la Coupe du monde 2018. Les hommes de Didier Deschamps disputeront cinq rencontres : deux en mars et trois avant la Coupe du monde fin mai et début juin. La plus grosse affiche est incontestablement ce duel face à l'Italie qui se jouera à Nice le vendredi 1er juin (21h00). Privée de Mondial, la Squadra fera office d'adversaire test avant d'aller en Russie.

Les Bleus débuteront leur année 2018 par deux rencontres amicales contre des équipes qui joueront la compétition. Le vendredi 23 mars, c'est la Colombie de Radamel Falcao qui va visiter le Stade de France. 

La délégation française ira ensuite en Russie, le mardi 27 mars, pour une petite visite guidé du pays hôte de la prochaine Coupe du monde. On ne sait pas encore où se jouera ce duel.

Puis viendra la préparation pure et dure de la compétition. Le premier des trois matches prévus est pour le moment une énigme, puisque l'adversaire n'a pas été communiqué par la FFF. Cette première rencontre de préparation se jouera le lundi 28 mai au Stade de France (21h00).

Après un passage à Nice face la Squadra, le 1er juin, la France se rendra à Lyon pour défier un autre recalé du Mondial, les Etats-Unis, le samedi 9 juin (21h00). Ce duel face aux Américains sera le dernier avant le départ pour la Russie



Plus d'actualité