Dans l'actualité récente

Coupe du monde 2018 : la France entamera sa préparation face à l'Irlande

Voir le site France 2018 : L'Epopée Russe

Les Bleus en plein clapping
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-12-16T10:15:09.198Z, mis à jour 2017-12-16T10:15:09.198Z

On connaît l'identité du premier adversaire des Blues en vue de leur préparation pour le Mondial 2018. Le 28 mai prochain, la France affrontera la République d'Irlande.

On connaît désormais l'identité du premier adversaire des Bleus dans le cadre de la préparation pour la Coupe du monde. Il s'agira de la République d'Irlande et la rencontre est programmée pour le 28 mai au Stade de France.

Premier match de préparation

Les Bleus de Didier Deschamps disputeront cinq matches avant le début du Mondial en Russie. Si les deux premiers, qui auront lieu en mars, seront surtout l'occasion de revoir les gammes, les hostilités débuteront vraiment le 28 mai, date à laquelle la France entamera a préparation face à la République d'Irlande. L'identité de l'adversaire a finalement été officialisé par la Fédération.

Le choc face à l'Italie

Après la République d'Irlande, la France accueillera l'Italie à l'Allianz Riviera le 1er juin puis se rendra au Groupama Stadium de Lyon pour affronter les Etats-Unis avant de s'envoler pour la Russie et d'entamer la phase de groupes.

Deux matches amicaux en mars

Au mois de mars, les Bleus feront également un détour par la Russie pour disputer un match amical face au futur hôte de la Coupe du monde. Rendez-vous le 27 mars. Quelques jours plus tôt, le 23, le Stade de France sera le théâtre d'un affrontement entre la France et la Colombie.