Coupe du monde 2018 : Le point sur le tirage au sort !

Voir le site Equipe de France

Groupes A à D
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-12-01T16:09:50.880Z, mis à jour 2017-12-01T16:27:19.185Z

Le mondial en Russie prend un peu plus forme avec ce tirage au sort. Les Bleus devront faire face à l’Australie, le Pérou et le Danemark. Il y aura des chocs au premier tour avec notamment l’Espagne et le Portugal.

Les 32 équipes engagées pour la Coupe du monde sont donc fixées. Les Bleus sont tombés dans un groupe à leur portée. Dans les autres poules, il y  aura des chocs alléchants au premier tour avec  la Roja et le Portugal alors que les Belges et les Anglais se retrouvent dans le même Groupe TF1


Groupe C : [ groupe de l'Equipe de France ]

Les Bleus ont une belle opportunité

La sélection de Didier Deschamps aurait pu obtenir un groupe bien pire. Avec le Danemark, les tricolores vont retrouver une sélection qu’ils connaissent bien. D’ailleurs à chaque fois que la France a battu les Scandinaves dans une compétition au premier tour, elle a remporté l’épreuve comme en 1984, en 1998, et en 2000. Par contre en 2002, la défaite face au Danemark a été synonyme d’élimination.

Le Pérou sera le deuxième adversaire des Bleus. A noter qu’à quatre reprises, les sud-américains ont affronté le futur champion du monde, en l’occurrence l’Uruguay en 1930, le Brésil en 1970, l’Argentine en 1978, et l’Italie en 1982. Enfin les Bleus retrouveront l’Australie pour une première confrontation lors d’une grande compétition entre les deux nations. Dernière information, lors des cinq dernières coupes du monde, le vainqueur de l’épreuve est sorti du groupe C à deux reprises….


Groupe C - Danemark


Groupe A :

La Russie a hérité d’un groupe à sa portée. Avec l’Arabie Saoudite, l’Egypte et l’Uruguay le pays hôte aura l’opportunité de continuer la belle série des nations organisatrices. A l’exception de l’Afrique du Sud, tous les pays qui ont accueilli la Coupe du Monde ont accédé au second tour de l’épreuve. Attention cependant à l’Egypte de Mohamed Salah et surtout l’Uruguay de Cavani et de Suarez.


Groupe B

Il y a eu des frissons lors que l’Espagne a été tirée au sort. La Roja, championne du monde en 2010 fera face au Portugal, les champions d’Europe en titre. Ce sera l’occasion de voir Cristiano Ronaldo défier ses coéquipiers espagnols du Real Madrid comme Sergio Ramos, Isco, Asensio ou encore Carvajal.

Le Maroc sera un sérieux outsider avec Benatia notamment. La sélection d’Hervé Renard a effectué une belle campagne de qualification mais devra hausser son niveau face aux deux nations européennes. L’Iran semble la nation la plus faible de ce groupe.


Groupe D

Si sur le papier, l’Argentine semble favori, les choses ne seront pas simples pour les hommes de Sampaoli. Face à la Croatie de Modric et Mandzukic, et une solide équipe islandaise, Lionel Messi et ses partenaires n’auront pas la tâche aisée, surtout face au Nigéria, l’une des équipes africaines les plus redoutables.


Groupe E

Après un parcours de qualification impressionnant, le Brésil se présente comme l’un des favoris. Avec Neymar Coutinho et Gabriel Jesus notamment, les Auriverde feront face à la Suisse, le Costa Rica et la Serbie. En principe, la sélection aux 5 étoiles devrait continuer sa route vers les 1/8 de finale.


Groupe F

Les champions du monde allemands ont obtenu un groupe à leur portée. S’il leur faudra se méfier des Suédois qui ont beaucoup embêté les Bleus et qui ont surtout éliminé l’Italie en barrage, le Mexique ne sera une équipe facile à battre tout comme la Corée du Sud capable de se sublimer en Coupe du monde.


Groupe G

Dans ce groupe les Belges et les Anglais se présentent comme les grands favoris mais la Tunisie risque de poser problème aux deux nations européennes. Le Panama est l’inconnu de cette poule, et qui sait, pourrait poser problème aux autres formations.


Groupe H

Le groupe le plus ouvert de la coupe du monde est sans doute celui-ci. Avec 4 nations de 4 confédérations, le spectacle et l'incertitude devraient être au rendez-vous. La Polgne fera donc face au Sénégal, au Japon et à la Colombie.

en savoir plus : Equipe de France de Football