[Exclu Téléfoot]/ C. Tolisso : « Ce sera à nous de tout mettre en oeuvre pour se qualifier »

Voir le site Equipe de France

Tolisso sur le Groupe C
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-12-01T16:56:58.862Z, mis à jour 2017-12-01T17:25:02.228Z

Présent en duplex pour l'émission spéciale de Téléfoot, Corentin Tolisso a donné ses impressions sur le groupe de la France. S'il se veut prudent, le joueur du Bayern se montre déjà motivé.

Au micro de Christian Jeanpierre, Corentin Tolisso a livré en exclusivité ses premières impressions sur le tirage du groupe des Bleus. Le milieu de terrain du Bayern Munich s'est voulu prudent et a insisté sur le fait que les Bleus devront rester concentrés pour passer le premier tour de la coupe du monde.


« Il y a des groupes plus compliqués »

L’ancien Lyonnais s’est montré mesuré au micro de Christian Jeanpierre. Même si sur le papier, les Bleus bénéficient d’un tirage relativement clément, Corentin Tolisso refuse de tomber dans la facilité et de croire déjà aux huitième de finale : « C’est un tirage assez compliqué où il y a de bonnes équipes, on sait qu’en coupe du monde toutes les équipes sont difficiles à jouer. Ce sera à nous de tout mettre en oeuvre pour se qualifier pour le tour d’après. Je n’ai pas vu tous les groupes je viens de sortir de l’entrainement. Je ne peux pas parler des autres groupes alors apparemment  il y a des groupes qui sont plus compliqués. »



« On a tous des choses à prouver pour justement être dans cette sélection »

Surtout Corentin Tolisso mesure encore la distance qui le sépare de la Coupe du Monde en Russie. Si le milieu de terrain n’est pas loin du sans faute depuis  le début de saison, il sait qu’il reste encore plusieurs mois de compétition avant le début de l’épreuve : « Mais on ne peut être que prudent parce qu’on ne veut pas être trop facile et penser que la qualification est déjà acquise ce serait une erreur de notre part. Il y a eu le tirage au sort, on est tous avec nos club, on a tous des choses à prouver pour justement être dans cette sélection et être dans cette liste des 23. La coupe du monde commencera lorsque cette liste sortira et à ce moment on sera tous concentrés pour cette coupe du monde. »


Thomas Lemar, Corentin Tolisso et Kylian Mbappe - Equipe de France
en savoir plus : Equipe de France de Football, Christian Jeanpierre