Dans l'actualité récente

Equipe de France/ D. Deschamps : « Sérénité et excitation »

Voir le site L'équipe de France

RTX2T2GR
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-03-06T17:33:09.601Z, mis à jour 2018-03-06T17:33:10.433Z

A 100 jours du début de la Coupe du Monde, le sélectionneur s’est exprimé sur le site de la Fédération sur la préparation des Bleus et son sentiment à trois mois du début de l’épreuve.

Ce mardi 6 mars marque une date clé dans le calendrier de préparation de la Coupe du Monde en Russie. A cette occasion le sélectionneur des Bleus a donné une interview reprise sur le compte twitter de l’Equipe de France. Et Didier Deschamps est à la fois impatient et calme à 100 jours du début de la compétition.


« Il n’y a rien de plus beau que de jouer une coupe du monde »

Interrogé sur sa façon de gérer l’attente à 100 jours du début de la Coupe du Monde, Didier Deschamps a affirmé que son staff et lui-même se préparaient correctement pour la compétition : « Une attente sereine, oui. Sérénité, et c’est une excitation aussi. Il n’y a rien de plus beau que de jouer une coupe du monde. On passe beaucoup de temps avec le staff depuis un bon moment sur le camp de base pour faire en sorte qu’on se sente bien chez nous en Russie. »


  

L’importance des deux derniers matches des Bleus

A la fin du mois de Mars, les Tricolores joueront deux fois en guise de préparation pour la Coupe du Monde. Il s’agit des deux derniers matches de l’équipe de France de football avant l’annonce de la liste officielle. Contre la Colombie (le 23 mars) puis contre la Russie (le 27) Deschamps aura l’occasion de tester une dernière fois son groupe : « Au mois de mars, les joueurs sont en pleine compétition avec leur club pour atteindre leurs objectifs. Mais il y a deux matches importants pour nous, les deux derniers avant la phase de préparation à la coupe du monde. Le travail d’observation des joueurs est quotidien puisqu’ils jouent tous les jours [..] donc on se répartit avec mon staff technique pour regarder l’ensemble des joueurs qui peuvent être concernés. »




en savoir plus : Equipe de France de Football