Equipe de France / Dembélé, Pogba, Giroud, Payet, Pavard : Deschamps ne "ferme" aucune porte à trois mois du Mondial

Sur le retour d'Ousmane Dembélé
"Il a été longuement blessé. Il a fait une petite rechute qui l'a retardé évidemment. Le potentiel il l’a toujours. Sur le plan athlétique il est mieux qu’il y a trois semaines car il a pu enchaîner des matches aussi."
"Il a fait de très bonnes choses avec nous, même si au départ cela a été compliqué pour lui. Il a changé de club : il est à Barcelone où les attentes sont élevées mais il n’a pas perdu ses qualités."
Bon anniversaire @paulpogba !!! 25 ans🎉🎈 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/p18iRpPBOA
dash; Equipe de France (@equipedefrance) 15 mars 2018
Sur Olivier Giroud
"Si j’ai parlé avec lui, c’est pour son intérêt aussi. Il avait un temps de jeu qui était réduit avec Arsenal, heureusement qu’il y avait la Ligue Europa où il a joué pratiquement tous les matches. Après en championnat, c’était plus compliqué. (…)"
"Le temps de jeu s’est amélioré bien évidemment. Après il est dans un grand club, il y a de la concurrence aussi. Il y a des choix de son entraîneur Antonio Conte. Après voilà, je suis sûr qu’il était bien à Arsenal. Mais sportivement, je ne pense pas qu’il soit moins bien à Chelsea. (…)"
Sur l'absence de Dimitri Payetéléfoott
"Pourquoi la portée serait fermée ? Là j’ai fait un choix différent. Après c’est une utilisation aussi dans la construction d‘ une liste par rapport à un positionnement qui est différent, même si dans l’absolu il peut."
"Mais il joue dans un rôle qui est beaucoup plus axial qu'avec Marseille. Il est mieux depuis quelques matchs par rapport à ce qu’il faisait. Il peut encore faire mieux mais je sais ce qu’il est capable de faire. (…) Il y aura du temps d'ici juin."
Sur Benjamin Pavard et Mathieu Debuchy
"Ce n’est pas sa polyvalence. Avant que je le sélectionne avec nous au mois de novembre c’était déjà le cas, il jouait avec la sélection espoirs au poste de latéral où il avait été bon. Il a été bon aussi avec nous en novembre. Dans son club, quelque fois il joue à droite, il joue plus défenseur central, il peut jouer axe gauche, axe droit mais il n’y a pas de problème pour."
"J’ai préféré le revoir avant le choix final et même si Mathieu Debuchy est revenue et a retrouvé un niveau de compétition. Il a enchaîné six matches avec Saint-Etienne. Je connais bien Mathieu puisqu'il est déjà venu avec nous. Mais j’ai préféré revoir Benjamin avant la liste du mois de mai."