Dans l'actualité récente

Equipe de France / Deschamps évoque Lucas Hernandez : "Il est très content de venir jouer avec nous"

Voir le site L'équipe de France

RTS1E4YQ
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-03-15T16:20:26.951Z, mis à jour 2018-03-15T16:20:27.910Z

EQUIPE DE FRANCE - Questionné sur la convocation de Lucas Hernandez pour les matches amicaux face à la Colombie et la Russie, Didier Deschamps a assuré que le défenseur de l'Atlético était "très content" de venir jouer avec les Bleus.

Sur pourquoi il a fait appel à Lucas Hernandez


"Je ne prendrai jamais un joueur pour l’empêcher de choisir une autre sélection. Quand je fais la démarche, c’est parce que je pense que c’est le moment et que ça peut être un plus pour l’équipe de France."

"C’est valable pour Lucas comme cela a pu l’être pour d’autres joueurs. Et en l’occurrence, vous le savez très bien, ce ne sont pas les matches amicaux qui permettent de bloquer un joueur de jouer pour une équipe nationale plutôt qu’une autre."

"En tous cas, il est très content de venir jouer avec nous."


Sur les envies de Roja de Lucas Hernandez

"Ne vous inquiétez pas, il est très content de venir avec nous. Il n’y a pas de soucis là-dessus je peux vous l’assurer."




Sur le poste qu'il va occuper en équipe de France

"Je le prends avant tout pour être latéral gauche, il joue à ce poste en équipe de France espoirs. Il joue autant défenseur central que latéral voire même plus latéral avec l’Atlético de Madrid."

"C’est un jeune joueur qui est habitué aux compétitions internationales. Il n’arrive pas là par hasard. J’ai décidé que c’était le moment pour qu’il puisse venir avec nous."



en savoir plus : Equipe de France