Equipe de France : Retour sur les Nouveaux Bleus de 2017

Voir le site Equipe de France

Mbappe avec Equipe de France
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-12-26T10:24:37.340Z, mis à jour 2017-12-26T10:26:50.967Z

Alors que dans quelques mois vous pourrez vivre la Coupe du Monde 2018 sur TF1, l’équipe de France a connu une très belle année 2017 avec de nouveaux sélectionnés. Retour sur ces nouveaux Bleus.

L’année a été belle et pleine de promesses pour l’Equipe de France en 2017. Au-delà de la qualification pour la Coupe du Monde en Russie et d’un tirage que l’on considérer comme clément pour le mondial, un vent de fraîcheur a soufflé sur notre sélection, inspirée notamment par l’arrivée de jeunes joueurs très prometteurs. Retour sur ces 7 nouveaux Bleus qui ont porté le maillot Tricolore en 2017 !


Kylian Mbappé, 19 ans

L’attaquant du Paris Saint-Germain a vécu une année 2017 formidable tant avec l’AS Monaco qu’avec le club de la capitale. Apparu en Bleu en mars contre le Luxembourg, il est désormais incontournable avec les Tricolores et totalise 10 sélections pour une réalisation.


RTS1FJA6


Corentin Tolisso, 23 ans

Le pilier de Lyon est devenu le pilier du Bayern Munich. Dans un secteur de jeu où les talents sont légion, le milieu de terrain a su se faire une place en Bleu. C’est contre la Roja qu’il a porté le maillot Bleu pour la première fois, et depuis ce mois de mars, il a connu 7 sélections.



Benjamin Mendy, 23 ans

L’un des meilleurs arrière gauche d’Europe en 2016/2017 s’est malheureusement blessé avec son nouveau club de Manchester City. L’ancien Monégasque, sacré champion de France a connu les joies de la sélection en 2017, lui qui a également connu toutes les catégories jeunes. C’est en mars contre le Luxembourg que le défenseur a connu la première de ses  4 sélections.



Steven N’Zonzi, 29 ans

Le milieu défensif du FC Séville a su être patient. A 29 ans, il a honoré sa première sélection en Bleu au Stade de France contre le Pays de Galles. Il compte une deuxième apparition en Bleu contre l’Allemagne quelques jours plus tard.


RTS1JYW0


Benjamin Pavard, 21 ans

Le défenseur polyvalent a été la surprise du dernier rassemblent des Bleus. A 21 ans, le joueur du VfB Stuttgart a connu deux sélections avec l’équipe de France. Contre les Gallois et les Allemands en Novembre, il est rentré en seconde période au poste de latéral droit.



Florian Thauvin, 24 ans

Le joueur de l’Olympique de Marseille a connu une très belle saison avec le club phocéen qui lui a permis de découvrir les Bleus. Régulièrement convoqué par Didier Deschamps en 2017, le phocéen de 24 ans compte deux sélections. Appelé contre l’Espagne et le Luxembourg en mars il n’entre pas en jeu, et il honore sa première sélection le 2 juin contre le Paraguay. Puis il jouera également contre le Pays de Galles en amical en novembre.


Tiémoué Bakayoko, 23 ans

A 23 ans, le milieu défensif a permis à Monaco d’être champion de France en 2016/2017. Il a été appelé par Didier Deschamps en mars pour affronter l’Espagne au Stade de France. Rentré à la mi-temps, l'actuel joueur de Chelsea a donc connu sa première sélection avec les Bleus.


en savoir plus : Equipe de France de Football

Plus d'actualité