Equipe de France - Wissam Ben Yedder et Lucas Hernandez convoqués pour la première fois, Dembélé rappelé par Deschamps

Lucas Hernandez et Wissam Ben Yedder vont découvrir les Bleus
Du sang neuf chez les Bleus. Attendue de longue date la liste de Didier Deschamps pour les matches amicaux face à la Colombie et la Russie a offert deux belles surprises : les convocations de Wissam Ben Yedder sur le front de l'attaque et celle moins attendue de Lucas Hernandez, le défenseur de l'Atlético de Madrid, qui vient renforcer l'arrière-garde de l'équipe de France.
Dans tous les esprits, surtout depuis son doublé inscrit en Ligue des champions face à Manchester United, Wissam Ben Yedder a, lui, finalement gagné son pari de rejoindre le groupe France pour la première fois de sa carrière. Parti à Séville à l'été 2016 avec l'espoir d'enfin passer le cap international, le buteur de Séville, auteur de 19 buts cette saison toutes compétitions confondues, a vu ses efforts être récompensés.
Kurzawa, Payet et Sissoko à quai
L'autre petit nouveau se nomme Lucas Hernandez. Semi-titulaire avec l'Atlético de Madrid, où il affiche un énorme niveau depuis trois saisons, le Français a vu ses performances régulières être également récompensées.
Alors qu'il semblait se diriger vers l'équipe d'Espagne, comme il l’avait laissé entendre au mois de janvier, le fils de jean-François Hernandez a finalement été repêché au dernier moment par Didier Deschamps. "Il est très content de venir avec nous. Je peux vous l'assurer", a souligné le sélectionneur à ce sujet. Capable d'évoluer en défense centrale et au poste de latéral gauche, le Madrilène dispose d'un profil de polyvalent très intéressant. Il sera le pendant de Benjamin Pavard, lui aussi capable d'évoluer à deux postes, sur le côté gauche.
Il y a des heureux mais aussi des déçus. Généralement très importante pour dessiner le groupe des 23 qui ira à la Coupe du monde, la liste de mars a laissé de côté des clients comme Layvin Kurzawa, Dimitri Payet et Moussa Sissoko. Du côét des retours, signalons celui d'Ousmane Dembélé. Le Barcelonais, blessé pendant trois mois en début de saison, n'avait plus été convoqué depuis juin 2017.
Voici la 1ère liste de l#39;année !
dash; Equipe de France (@equipedefrance) 15 mars 2018
RDV lundi à Clairefontaine pour préparer les matchs contre la Colombie et la Russie !👊 #FiersdetreBleus
Il reste 1000 places pour France🆚Russie (23/03 au Stade de France)🇫🇷
➡ https://t.co/nOyXeahHgN pic.twitter.com/WMuxl4XRb7