France - Espagne : L’arbitre refuse le but de Griezmann grâce à la vidéo !

Voir le site Equipe de France

Antoine Griezmann
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-03-28T20:12:31.839Z, mis à jour 2017-03-28T20:27:45.305Z

Alors que le Stade de France célébrait l’ouverture du score d’Antoine Griezmann, l’arbitre a fait appel à la vidéo pour déterminer que le but n’était pas valable.

Voilà une grande première en France ! L'arbitrage vidéo a invalidé un but sur un hors-jeu. Alors que le public et les joueurs français croyaient à l'ouverture du score des Bleus, l'arbitre allemand Monsieur Zwayer a fait appel à ses assistants pour siffler un hors-jeu sur cette action !


Une joie de très courte durée… 

Le retour des vestiaires a vu les Bleus se montrer plus motivés et cet état d’esprit s’est traduit par des Bleus qui ont joué plus haut. Sur une action amorcée dans l’axe par le Lyonnais Jallet, Kurzawa est à la réception du ballon. Le latéral parisien remet le ballon pour Griezmann qui ouvre le score. Qui croit ouvrir le score plutôt. 

Au départ du ballon, la vidéo montre que Layvin Kurzwa était hors-jeu au départ du ballon du latéral droit français. En quelques instants, l’arbitre a consulté ses assistants situés en dehors du Stade de France qui ont revu les images et ont tranché : le hors-jeu du défenseur français invalide le but de Griezmann. 


48ème minute, un moment à ne pas oublier 

Le fait le plus important réside surtout dans la rapidité de la prise de décision. Les Français ont à peine eu le temps de fêter le but de leur numéro 7. Si tôt le ballon au fond des filets, on a vu l’arbitre rentrer en contact avec ses assistants pour vérifier la validité du but. En quelques instants, la réponse lui est revenu par l’intermédiaire de son oreillette et les images donnent raison au trio arbitral. Mais les Bleus sont rentrés des vestiaires avec une belle mentalité, et plus d’envie qu’en première période !

en savoir plus : Equipe de France de Football