Luxembourg – France : Egalisation sur Pénalty de Joachim (1-1) !

luxembourg-france-egalisation-penalty-de-joachim-8756133
A la surprise générale, le Luxembourg revient dans la partie. Sur une faute de Blaise Matuidi dans la surface de réparation, l’arbitre accorde un pénalty au Luxembourg que Joachim transforme !

Une première incursion de Bensi à la 7ème minte avait donné le ton. Suite àune frappe de l’attaquant luxembourgeois facilement captée par Lloris, la défense française s’est une nouvelle fois laissée prendre au piège. Sur un corner mal dégagé par l’équipe de France, Matuidi retient par le bras l’attaquant Da Mota. L’arbitre n’a pas hésité pour désigner le point de pénalty pour les locaux. Peu après la demi-heure de jeu, les Luxembourgeois revenaient au score grâce à Joachim.



Premier but contre la France depuis… 1978!

Hugo Lloris était pris à contre-pied et permettait au Luxembourg de revenir dans le match. A peine 5 minutes après l’ouverture du score, la France perdait donc son avantage durement acquis. Mais ce but était aussi un petit événement historique. L’égalisation de Joachim est en effet la première réalisation luxembourgeoise contre la France depuis 39 ans! Les Lions Rouges n’avaient plus marqué contre les Bleus depuis 1978! De toutes les oppositions entre les deux nations, le Luxembourg n’a jamais marqué plus d’une fois contre les tricolores. En espérant que cette série continue pour la suite de la rencontre….


News associées